Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » L’Agence de Développement et de Secours Adventiste (ADRA) lance un avis de recrutement d’un(e) Chef(fe) de projet ASPIRE, Ségou, Mali
Contexte général
Adventist Development and Relief Agency (ADRA) est une organisation humanitaire mondiale dont la conception est Justice, Compassion et Amour. Sa mission est de travailler avec les gens pauvres et en détresse pour créer un changement positif et juste à travers le renforcement de partenariat et une action responsable. ADRA intervient principalement dans l’éducation, la santé, les moyens de subsistance durables et la gestion des urgences. ADRA-Mali fait parti du réseau mondial d’ADRA, composé de plus de 120 bureaux nationaux de soutien et d’exécution. En partenariat avec ADRA Norvège à travers le financement de la Norad, ADRA-Mali a de novembre 2017 à février 2024 mis en œuvre dans le cercle de Gourma-Rharous un projet dans le domaine de l’éducation dénommé « Strengthening Equity, Access & Quality in Education (SEAQE) ».
Dans le souci de poursuivre ses actions de soutien à l’éducation au Mali, ADRA a obtenu auprès de la Norad le financement d’un projet de cinq ans, dénommé « Action pour renforcer les partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (ASPIRE) » . Ce projet est conduit dans les cercles de Gourma-Rharous et de Ségou et vise entre autres à améliorer l’accès, la rétention, l’assiduité, la santé et le bien-être des élèves et des enseignants dans des environnements sûrs et inclusifs. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet ASPIRE, ADRA-Mali recherche un/une (1) Chef de projet.
Résumé du profil
L’ONG ADRA-Mali cherche une/un Chef(fe) du Projet basé(e) à Ségou. Le titulaire du poste aura pour responsabilité la planification et la gestion globale du projet à travers l’organisation, l’exécution et le suivi des activités avec dynamisme et esprit d’initiative, ainsi que le suivi budgétaire et toute autre tâche permettant l’atteinte des objectifs du projet. Il/elle gérera l’équipe du projet, le budget, les relations avec les partenaires et rendra compte à la direction des programmes avec laquelle il/elle travaillera étroitement.
Tâches et responsabilités
Sous la responsabilité de la Directrice des programmes, la/le titulaire du poste aura pour responsabilité de :
Profil recherché :
Souhaitable :
Une bonne connaissance des opérations et de la Mission d’ADRA constituerait un atout supplémentaire.
Procédure de recrutement : Présélection sur dossier, entretien/test pratique. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par voie appropriée pour la communication sur le lieu et la date des tests (aucun dossier ne sera rendu).
Pièces à fournir : une lettre de motivation ; un curriculum vitae détaillé ; les copies de diplômes ; les attestations de travail ; trois références professionnelles.
Le candidat retenu sera appelé à fournir d’autres documents supplémentaires .
ADRA-Mali invite tout(e) candidat(e) intéressé(e) à cette présente offre à envoyer son dossier de candidature en format pdf par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le vendredi 26 avril 2025 à 12 heures avec en objet : « Chef de projet ASPIRE ».
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites