Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » L’ONG CARE lance un avis de recrutement d’un(e) Chargé(e) Technique Nutrition, Tahoua/Maradi, Niger
CARE est née en 1946 et intervient au Niger depuis 1973 et au Burkina Faso depuis 2018, afin de servir les individus et les familles les plus démunies. Tirant notre force de notre diversité globale, de nos ressources et de notre expérience, nous développons des solutions innovatrices et sommes adeptes de la responsabilité globale. Nous conduisons des actions humanitaires par la préparation et la réponse aux urgences. Nous facilitons le développement durable en Renforçant la capacité pour l’auto – assistance. CARE Niger/Burkina Faso exécute actuellement plusieurs Programmes et programmes dans le domaine de la Sécurité alimentaire et Nutritionnelle, la Gestion de Ressources Naturelles et Prévention des conflits, la santé de la reproduction et le Leadership et Empowerment des Femmes et des Filles, à travers les 7 régions du Niger et 12 régions du Burkina Faso.
CARE Niger/Burkina Faso recherche un (e) Chargé (e) Technique Nutrition son programme de réponse humanitaire au Niger. Le poste sera basé à Tahoua ou à Maradi ou à Zinder ou à Diffa avec des déplacements fréquents sur le terrain jusqu’à concurrence de 60% de son temps de travail.
I. RESUME DE L’EMPLOI
Le poste de Chargé (e) Technique Nutrition s’inscrit dans une dimension d’amélioration de l’état nutritionnel des mères et des enfants de la zone du projet. Il ou elle doit accomplir ses tâches sous la supervision du Chef de projet. Il ou elle est responsable en général de l’exécution des activités liées à la promotion de bonnes pratiques en matière de nutrition, d’alimentation, de soins et d’affection aux enfants vulnérables à la malnutrition.
Le/La CT Nutrition peut s’appuyer sur la coordination humanitaire ou les partenaires des services techniques ou du bureau national de PAM pour apportera à l’équipe du projet son analyse sur l’évolution, la mise en œuvre, les défis des politiques et stratégies sur la nutrition et l’éducation nutritionnelle en vue d’informer la mise en œuvre et les études/évaluations du projet.
Il ou elle sera responsable de renforcer les capacités des staffs du programme en matière de nutrition communautaire et à l’école. Il ou elle est responsable pour rédiger des notes de capitalisation sur l’expérience du projet en matière de nutrition.
II. RESPONSABILITES ET TACHES PRINCIPALES
Développer et coordonner un paquet d’activités communautaires en matière de nutrition en lien avec le cadre opérationnel défini par le bailleur :
Identifier et assurer la diffusion des attitudes et pratiques qui préviennent la malnutrition à tous les niveaux :
Renforcer les capacités des ménages et des organisations communautaires dans la gestion des problèmes de nutrition :
III. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
IV. PIECES A FOURNIR
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 25 Avril 2025 par email à l’adresse suivante : [email protected]
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites