Concours Banque mondiale # Blog4Dev 2021 pour les jeunes Africains
Date limite : 30 novembre 2020
La description :
Les candidatures sont invitées au concours # Blog4Dev de la Banque mondiale 2021. Lancé en 2014 par le bureau de la Banque mondiale au Kenya, le concours # Blog4Dev est un concours annuel d’écriture, invitant les jeunes à se prononcer sur un sujet essentiel au développement économique de leur pays.
Le concours est un moyen d’engager les jeunes africains et de leur fournir une plate-forme pour leur permettre de partager leurs points de vue – et leurs solutions – sur des sujets de développement qui sont importants pour eux. En 2018, il est devenu un concours régional, ouvert aux jeunes citoyens des 48 pays d’Afrique subsaharienne.
En vous basant sur la situation dans votre pays, répondez à la question suivante: Comment les jeunes peuvent-ils travailler avec leurs gouvernements et les organisations de la société civile pour répondre à l’impact du COVID-19 et construire un système économique et social post-pandémique plus fort?
Prix :
- Les auteurs gagnants sont éligibles à plusieurs prix, dont une invitation à assister à un programme dédié lors des réunions de printemps 2021 Banque mondiale-FMI (si la situation sanitaire s’améliore) ;
- Opportunités de représenter la jeunesse africaine à des événements de haut niveau ;
- Une chance de faire un stage dans un bureau de pays de la Banque mondiale, ou une occasion de publier son blog sur le blog de la Banque mondiale Youth Transforming Africa.
Admissibilité :
Pour être éligible au concours # Blog4Dev, vous devez :
- Être citoyen de l’un des 48 pays d’Afrique subsaharienne ;
- Avoir entre 18 et 28 ans au 30 novembre 2020 ;
- Je n’ai pas été gagnant des éditions précédentes.
Processus de sélection :
Les soumissions gagnantes seront sélectionnées en fonction des critères suivants :
- Originalité ;
- Clarté dans l’écriture et la présentation ;
- Praticité et pertinence ;
- Impact potentiel sur le développement.
Application :
Soumettez votre entrée de blog originale, rédigée en anglais, français ou portugais, détaillant vos idées sur la façon d’aborder l’impact du COVID-19 et de bâtir un système économique et social post-pandémique plus fort d’ici le 30 novembre 2020.
Cliquez ici pour soumettre votre candidature
Cliquez ici pour plus d’informations