Programme de bourses Stanton sur la sécurité nucléaire 2021/2022 pour les citoyens américains (allocation disponible)

 

 

 

Date limite : 15 décembre 2020

 

 

La description :

Les candidatures au programme de bourses Stanton pour la sécurité nucléaire 2021/2022 sont maintenant ouvertes. La bourse Stanton pour la sécurité nucléaire, parrainée par la Fondation Stanton, offre aux jeunes chercheurs qui étudient les questions de sécurité nucléaire la possibilité de passer une période de douze mois dans les bureaux du CFR à New York ou à Washington, DC, pour mener des recherches politiques.

La sécurité nucléaire est l’un des plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. La propagation des armes nucléaires à des États instables et hostiles, le risque de conflit entre des pays dotés d’armes nucléaires et la possibilité pour les groupes terroristes d’acquérir des armes nucléaires exigent tous une nouvelle réflexion et des solutions politiques créatives.

Pendant leur séjour à plein temps au CFR, les boursiers sélectionnés devront diriger un projet de leur propre conception, mener des recherches originales et rédiger au moins un document pertinent pour les politiques. Les boursiers seront également encadrés par les boursiers du programme d’études David Rockefeller du CFR.

 

 

Camaraderie :

La durée de la bourse est de douze mois, commençant de préférence en septembre. Le programme accorde une allocation de 110 000 $ pour les professeurs débutants et de 80 000 $ pour les boursiers postdoctoraux. Le paiement sera effectué en douze versements mensuels égaux. Les boursiers sont considérés comme des entrepreneurs indépendants plutôt que comme des employés du CFR et ne sont pas admissibles aux avantages sociaux, y compris l’assurance maladie.

 

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être citoyens américains ;
  • Les candidats doivent posséder une solide expérience professionnelle ;
  • Les candidats doivent être des stagiaires postdoctoraux ou des professeurs débutants occupant un poste menant à la permanence dans une université reconnue ;
  • Les professeurs débutants dans les facultés de droit ou avec un diplôme en droit comme diplôme final sont également éligibles.

 

 

Les critères de sélection :

La sélection en tant que boursier Stanton en sécurité nucléaire repose sur une combinaison des critères suivants :

  • Diplômes universitaires ;
  • Réalisations professionelles ;
  • Les mérites d’une proposition d’application axée sur les questions de sécurité nucléaire ;
  • Les sujets potentiels appropriés comprennent le terrorisme nucléaire, la prolifération nucléaire, les armes nucléaires et la posture de la force nucléaire.

 

 

Application :

Les candidats intéressés qui satisfont aux critères d’éligibilité du programme peuvent postuler en ligne entre le 1er octobre et le 15 décembre sur une base annuelle.

Cliquez ici pour postuler