WaterAid recrute un chargé de renforcement des capacités, Tahoua, Niger
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Date de clôture : 08 janvier 2021
Contexte :
WaterAid est une organisation internationale dont la vision est celle d’un monde où chacun a accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement. WaterAid agit pour transformer des vies en améliorant l’accès à l’eau potable et aux conditions d’hygiène et d’assainissement parmi les populations les plus pauvres et les plus marginalisées au monde.
Dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF, WaterAid met en œuvre l’approche WASH communal sous le programme ASWA II. A cet effet, nous recherchons des personnes qualifiées et motivées pour occuper le poste suivant basé dans le Canton de Illéla, Région de Tahoua : 1 Chargé de renforcement des capacités.
La description de tâches détaillées du poste peut être consultée en allant à l’adresse : https://jobs.wateraid.org/en-GB/search
Travaillant sous la supervision du Coordonnateur du projet, le (la) titulaire du poste est en charge de la mise en œuvre des activités de renforcement de capacités de l’unité communale de gestion de projet et les bénéficiaires du projet. Il est le garant de la bonne exécution et de la qualité de l’activité mise en œuvre, et le cas échéant, propose des ajustements ou des développements pour en garantir la qualité. Il accompagnera l’équipe du projet pour un renforcement technique des capacités de l’unité communale de gestion du programme afin de mieux s’en approprier et implémenter les activités du programme pour amener et maintenir les quatre communes au statut de fin de défécation à l’air libre de toute la population du canton.
Les personnes intéressées par ce poste doivent remplir les conditions ci-après :
- Engagement envers les valeurs de WaterAid et un style de travail qui le reflète, avec la capacité de communiquer cet enthousiasme aux autres ;
- Solide expérience dans le renforcement des capacités des partenaires et de l’apprentissage dans un rôle similaire ;
- Solide expérience sur le transfert de compétences des communes dans le domaine WASH ;
- Avoir au Minimum cinq (5) années d’expériences prouvées en matière de gestion de programmes/projets d’eau et d’assainissement ;
- Avoir un diplôme d’ingénieur ou Master (BAC + 4) en génie sanitaire, hydraulique, génie rural, hygiène, assainissement, santé/Environnement, ou tout domaine apparenté ;
- Avoir un bon niveau en anglais (oral et écrit) serait un atout.
Candidature :
Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV et d’une lettre de motivation en un seul document) à l’adresse mail [email protected] avec comme titre de l’e-mail « Candidature au poste de Chargé(e) de renforcement des capacités » au plus tard le 08 janvier 2021.
Nous avons commencé parce qu’aucune ONG comme nous n’existait. Nous finirons quand aucune organisation comme nous ne sera plus nécessaire. En attendant, nous faisons de grands progrès : depuis 1981, nous avons atteint 25 millions de personnes avec de l’eau potable et, depuis 2004, 24 millions de personnes avec l’assainissement.
Nous recherchons des personnes qui partagent un engagement envers notre vision. Nous recherchons des personnes avec une appréciation et un respect pour différentes personnes et idées, et l’énergie et l’expertise pour aider à relever les défis les plus importants. En retour, vous pourrez obtenir l’inspiration du changement que vous aidez à produire, un sentiment d’appartenance et le privilège de faire partie d’une communauté mondiale. Vous ferez également l’expérience d’un environnement stimulant et favorable aux réalisations, la chance de grandir, et l’espace pour donner le meilleur de vous-même.
WaterAid s’est engagé à faire en sorte que, quel que soit le lieu où nous travaillons dans le monde, il n’y a aucune tolérance pour les abus de pouvoir, les privilèges ou l’intimidation. WaterAid renforce la culture de la tolérance zéro à l’égard de toute forme de comportement inapproprié, d’abus, de harcèlement ou d’exploitation de toute nature. La protection de nos bénéficiaires, de notre personnel, de nos bénévoles et de toutes les personnes travaillant pour notre compte est notre priorité absolue et nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Tous les membres du personnel et les bénévoles sont tenus de partager cet engagement via notre Code de conduite mondial. Nous effectuerons les références et vérifications préalables à l’emploi les plus appropriées pour garantir le maintien de normes élevées.
WaterAid est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage de manière positive les candidatures de candidats qualifiés et éligibles, sans distinction de sexe, de race, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle, de changement de sexe, de religion ou de convictions, d’état civil ou de grossesse et de maternité. Nous encourageons particulièrement les candidatures de femmes sous-représentées à ce niveau de l’organisation.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour la suite du processus de sélection seront contacté(e)s. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible car les candidatures seront revues sur une base continue, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Nota bene : Ce recrutement est conditionné par l’obtention du financement du projet.