2e Concours de journalisme social des jeunes de l’ASEAN 2021
Date limite : 14 février 2021
La description :
Les candidatures sont invitées pour le 2e concours de journalisme social des jeunes de l’ASEAN 2021. Le 2e concours de journalisme social des jeunes de l’ASEAN 2021 invite les jeunes «journalistes sociaux» à soumettre un essai et des idées de campagne décrivant un thème de «#ASEANYouth et COVID-19 ─ Réponse, rétablissement et résilience ».
Ils invitent les jeunes talentueux de l’ASEAN à partager et à promouvoir des messages factuels et convaincants montrant l’importance des jeunes de l’ASEAN à la pointe des efforts de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Sur la base des soumissions d’essais, ils sélectionneront par concours jusqu’à 20 jeunes de 10 États membres de l’ANASE pour participer à un atelier virtuel pour développer et mettre en œuvre une activité de sensibilisation sociale dans leurs pays respectifs.
Admissibilité :
- Ouvert à tout journaliste social existant ou en herbe, titulaire d’un passeport des États membres de l’ASEAN (Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, RDP lao, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Viet Nam) et résidant dans le pays de citoyenneté. Remarque: les journalistes professionnels qui sont des employés à plein temps de médias établis ne peuvent pas participer) ;
- Les jeunes de l’ASEAN intéressés doivent former une équipe de deux personnes de la même nationalité ;
- Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans au 26 avril 2021 ;
- Les finalistes sélectionnés doivent être capables de communiquer couramment en anglais parlé et écrit ;
- Les finalistes sélectionnés doivent avoir des comptes Facebook et Gmail actifs pour faciliter la communication avec le formateur et les autres participants.
Les critères de sélection :
Un jury sélectionné évaluera votre soumission de dissertation.
Les critères de sélection sont décrits ci-dessous :
- Clarté des idées : L’essai démontre clairement une compréhension du thème et pourquoi il est important pour les jeunes de la communauté de l’ASEAN ;
- Originalité et créativité : Le contenu est unique et écrit de manière créative et convaincante avec une approche réfléchie du point de vue des jeunes.
Impact potentiel sur le lecteur: l’essai transmet des pensées personnelles ou ambitieuses qui inspirent les téléspectateurs.
Application :
Rédigez un essai d’ÉQUIPE (maximum 500 mots) et son résumé incluant les idées de campagne (maximum 300 mots) sur le thème sélectionné décrit ci-dessus, expliquant le thème, pourquoi il est important pour les jeunes de l’ASEAN, en quoi il est pertinent dans votre propre vie . Le résumé doit répondre aux demandes suivantes :
- Quel est le problème que vous essayez de résoudre avec votre campagne?
- Quelle preuve avez-vous qu’il y a un problème?
- Quel est votre public cible?
- Qu’est-ce qui vous qualifie pour être écouté par le public cible?
- Comment votre campagne contribuera-t-elle à résoudre le problème?
- Quels seront les résultats tangibles attendus de la campagne?
- Dans le formulaire de candidature, indiquez toutes les références à l’appui des publications ou sources existantes qui soutiennent les informations contenues dans l’essai. Ces références peuvent être dans n’importe quel format, tel que du texte, des photos, des infographies et de l’audio / vidéo.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus d’informations