Programme de formation Thomson Reuters 2021 sur la couverture médiatique de la crise des coronavirus émergents dans la région MENA
Date limite : 4 janvier 2021
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de formation Thomson Reuters 2021 sur la couverture médiatique de la crise des coronavirus émergents dans la région MENA. Le programme offrira un espace permettant aux journalistes de plusieurs pays de converger virtuellement pour se former, partager leurs connaissances, assister à des sessions d’experts et créer des réseaux entre collègues de différents pays de la région, en veillant à ce qu’ils restent et que leurs rédactions soient toujours au courant des les nouvelles les plus importantes de cette année.
Le programme, dont les activités se déroulent à distance sur une période de 8 semaines, fournira aux journalistes travaillant dans la région MENA les dernières plateformes et outils interactifs en ligne pour connecter les participants à des séminaires vidéo interactifs avec des formateurs et des experts mondiaux. Les journalistes acquerront des connaissances et des informations sur la pandémie, partageront des conseils et des idées sur leurs différents contextes, maîtriseront de nouvelles compétences numériques et auront accès aux décideurs politiques et aux responsables influents pour obtenir des informations exclusives et des idées d’articles pour les aider à couvrir l’impact de la nouvelle Virus Corona dans leurs pays à un niveau plus profond et plus éclairé. .
Les participants se réuniront une fois par semaine le lundi pendant quatre heures, dont deux sessions virtuelles en direct de 90 minutes et une heure d’étude hors ligne, pour travailler sur les tâches identifiées par l’équipe de formation. Des formateurs invités et / ou des conférenciers invités mènent des sessions virtuelles en face à face pour poser des questions, partager des idées, apprendre et pratiquer de nouvelles compétences. Les séances en face à face seront complétées par du matériel supplémentaire supplémentaire. Les discussions et commentaires post-session sur un forum central exclusif élargiront le processus d’apprentissage.
Financement :
Les journalistes auront la possibilité de postuler pour un autre programme de mentorat de deux mois après la fin du programme de formation qui comprend l’octroi d’une subvention pour produire un article journalistique qui sera publié plus tard dans leurs médias.
Admissibilité :
- Les candidats doivent être citoyens de pays de la région MENA travaillant dans la région en tant que journalistes à plein temps ou contributeurs réguliers aux organisations de médias qui produisent du contenu en arabe ;
- Ils doivent avoir une expérience professionnelle d’au moins trois ans et un bon niveau d’arabe parlé et écrit ;
- Ils accueillent particulièrement les candidats qui travaillent dans des organisations de médias indépendantes opérant dans la région ;
- Les candidats doivent avoir accès à une vitesse Internet d’au moins 1 Mo / s. (Vous pouvez vérifier la vitesse de votre appareil en vous connectant sur http://www.speedtest.net) ;
Les candidats doivent participer aux sessions via un ordinateur ou un ordinateur portable, pas un téléphone portable.
Application :
La demande doit inclure :
Deux modèles commerciaux (taille de fichier maximale de 5 Mo) en arabe. Les journalistes de radio / télévision peuvent envoyer leurs textes avec un bref résumé :
- Un CV de 250 mots maximum qui clarifie votre carrière ;
- Un résumé de près de 250 mots décrivant les facteurs affectant votre travail de journaliste pendant la pandémie ;
- Un résumé d’environ 250 mots décrivant vos motivations et comment vous espérez bénéficier de cette formation ;
- Veuillez également remplir un questionnaire préalable à la formation, afin qu’ils puissent améliorer le programme sur la base d’une évaluation des besoins des journalistes.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus d’informations