Humanité et Inclusion recrute un superviseur suivi scolaire, Maradi, Niger

Contexte :

La Fédération Handicap International, organisation de solidarité internationale à but non lucratif, met en œuvre des programmes sous le nom d’usage Humanité & Inclusion et intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Présente au Niger depuis 2007, Humanité & Inclusion intervient dans plusieurs domaines dont la santé, et réadaptation, l’éducation inclusive, la promotion des droits des personnes handicapées, la prévention des violences.

Humanité & Inclusion recrute à l’interne et à l’externe un superviseur suivi scolaire qui sera basé à Maradi pour assurer la mise en œuvre des activités relatives au suivi scolaire du projet Education Inclusive à Maradi. Vous êtes un superviseur expérimenté ? Vous aimez créer des liens et entrainer vos équipes vers un objectif commun ? Vous souhaitez contribuer au suivi scolaire dans la région de Maradi ? Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion !

Type de contrat : CDD

Durée du contrat : 12 mois

Lieu d’affectation : Maradi

 

 

Mission :

Sous la responsabilité du chargé de volet/éducation Inclusive, le superviseur a pour mission d’assurer la mise en œuvre des activités relatives au suivi scolaire du projet Education Inclusive à Maradi.

 

 

Tâches et responsabilités :

  • Elaborer les chronogrammes des activités de suivi des enfants handicapés ;
  • Mettre en œuvre les activités de suivi scolaire dans le respect des procédures d’Humanité et inclusion :
  • Assurer le suivi/supervision des activités d’identification, de diagnostic médicosocial, d’orientation et d’inscription scolaire, mises en œuvre par les commissions communales ; ainsi que de la fréquentation et des résultats scolaires des élèves handicapés ;
  • Contribuer à la mise à jour du répertoire des partenaires en éducation dans la zone d’intervention ; des données sur les bénéficiaires des activités d’éducation ; des indicateurs liés aux activités mises en œuvre ;
  • Il élabore et rédige des comptes rendus et rapports d’activités circonstanciés et analytiques de ses activités (réunions, formations, etc.) relatives à l’éducation inclusive.

 

 

Profil et expériences :

  • Au moins un niveau Bac + 3 en Sciences sociales ; Pédagogie ou sciences de l’éducation ; Gestion des projets de développement ;
  • Expérience d’au moins 2 ans dans la préparation et la mise en œuvre des activités liées au suivi sociale ;
  • Expérience auprès des populations vulnérables ;
  • Expérience d’au moins deux ans sur des projets relatifs à l’éducation ;
  • Connaissance et expérience de l’approche Genre et Handicap ;
  • Connaissance de l’administration scolaire ;
  • Excellente capacité de communication orale et qualité rédactionnelle ;
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique ; (Autonome sur les fonctionnalités de base : Système d’exploitation, Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook).

Qualités et capacité Indispensables :

  • Excellentes qualités relationnelles ;
  • Sens de négociation et de pédagogie ;
  • Sens de responsabilité, de l’organisation et de créativité ;
  • Capacités de traitement de l’information reconnues ;
  • Bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Bonne capacité de synthèse et d’analyse.

 

Candidature :

Composition du dossier de candidature : une lettre de motivation qui précise le choix de la base d’affectation signée et scannée et le curriculum vitae détaillé (max 1 MB).

Le dossier de candidature (lettre de motivation et CV avec les références des anciens employeurs) devra donc être envoyé exclusivement par e-mail à [email protected] avec la mention « SUPERVISEUR SUIVI SCOLAIRE» dans l’objet, au plus tard le Lundi 8 février 2021 à 17H00.

Salaire brut mensuel compris entre 324 841 F et 420 622 F CFA en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités.

NB : Les candidatures féminines et des personnes handicapées sont vivement encouragées. Le présent poste nécessite des compétences acquises sur de précédents projets avec engagements communautaires via des ONG nationales ou internationales. Le présent recrutement comportera 3 phases : Présélection sur dossier, test écrit puis l’entretien oral.

Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en handicapées et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut-être envisager en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de Handicap International. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à contacter le numéro suivant pour exprimer leurs besoins spécifiques : 20 72 60 45 (aux heures de service).

Handicap International est engagé dans la protection de l’enfance et la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus sexuels. Le (la) candidat(e) sélectionné(e) devra s’engager à adhérer et respecter ces politiques éthiques et le code de conduite : prévention des abus & protection des personnes.