Avis de recrutement d’un(e) chargé(e) de communication stratégique, N’Djaména, Tchad
Tâches et responsabilités :
Le Chargé de communication stratégique travaillera sous la supervision du Chargé de communication du Programme Élargi de Vaccination du PEV et du Responsable plaidoyer de Speak Up Africa. Les principales tâches du Chargé de communication stratégique sont de soutenir le PEV et Speak Up Africa dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de communication et de plaidoyer en faveur de la vaccination de routine. Son travail sera axé sur le plaidoyer pour une implication accrue des parties prenantes dans la vaccination de routine, qui se traduira par un financement durable des interventions et des politiques publiques favorables à travers le Tchad.
Il / elle devra être basé au Tchad et travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et ses partenaires pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie selon les délais prévus.
Plus précisément, le Chargé de communication stratégique devra :
- Soutenir la conception et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer et de communication du Ministère de la Santé en faveur de la vaccination de routine.
- Créer une série d’outils de communication et de plaidoyer en soutien à la stratégie d’engagement des champions de la vaccination de routines.
- Établir un cadre de suivi pour déterminer l’impact des actions initiées en matière de communication et de plaidoyer.
- Superviser la réalisation d’analyses situationnelles et de revues stratégiques qui informeront les opportunités de plaidoyer au niveau national.
- Construire et cultiver des partenariats stratégiques afin de tirer parti des opportunités de plaidoyer avec le gouvernement, les Ministères et autres partenaires de mise en œuvre.
Profil requis :
- Un diplôme de maîtrise en sciences sociales est requis ;
- Posséder une expérience avérée en gestion de projet dans le domaine de la santé publique et/ou du développement ;
- Posséder une expérience institutionnelle au niveau local ;
- Avoir une connaissance des réalités et langues locales ;
- Capacité à travailler dans des équipes multidisciplinaires et multilingues ;
- Engagement démontré à travailler avec et à soutenir les besoins des populations vulnérables ;
- Excellentes compétences en communication, y compris la rédaction pour des publics avertis et profanes ;
- Capacité à établir des priorités, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à bien travailler sous pression pour respecter les délais ;
- Posséder une grande capacité d’organisation, de synthèse et de rédaction de rapports ;
- Avoir un excellent niveau en français à l’oral comme à l’écrit ;
- Expérience confirmée dans la réalisation de revues documentaires, la synthèse d’informations complexes et la production de supports de plaidoyer ;
- Une certaine expérience dans le soutien d’initiatives réussies de création de partenariats/ sensibilisation des parties prenantes ;
- Une certaine expérience de collaboration avec des membres de gouvernements, des entreprises du secteur privé, des ONG et / ou des organisations multilatérales.
Documents à fournir :
- Un curriculum vitae détaillé et à jour ;
- Une lettre de motivation.
Veuillez fournir les documents suivant aux adresses [email protected] et [email protected] au plus tard le vendredi 26 Février 2021.