Association reconnue d’utilité publique, Sidaction a pour objectif le développement de programmes de lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement. Créée en 1994, l’association apporte son soutien ou met en place près de 200 programmes de lutte contre le sida – tant dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, du soin, de l’aide aux personnes vivant avec le VIH que de la prévention. Avec un budget annuel de 16 millions d’euros, Sidaction est un acteur majeur de la lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement.
Pour en savoir plus sur Sidaction : www.sidaction.org
Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa stratégie, Sidaction crée le poste de RESPONSABLE ANALYSE DES DONNEES
Rattaché.e à la directrice du pôle Analyses et plaidoyer, il.elle aura pour principale mission de garantir la collecte, l’organisation, l’analyse et le traitement des données pour renforcer l’impact des activités de l’association Il.elle aura notamment la responsabilité de :
- Co-construire le système de traitement des informations
- Permettre le traitement des informations
- Participer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie plaidoyer de Sidaction
- Appuyer les équipes et partenaires externes dans la gestion des données
Expériences / Formation
- De formation Bac+5, ingénieur, agronome (spécialité sciences de la vie et santé ou double formation de type Sciences Po)
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum, dans le développement de bases de données intelligentes et l’analyse de données
- Vous avez une expérience terrain associative
- La connaissance du secteur de la santé est un plus
Salaire
à négocier en fonction du profil et de l’expérience
Comment postuler
Adresser lettre de motivation et CV sous la référence RAD à : [email protected]