Soutenir le travail de recherche juridique et de plaidoyer sur la protection des migrants environnementaux :
Travail de recherche sur les mécanismes de protection existants pour les migrants environnementaux, avec un focus géographique sur la région Asie et sur l’Europe. Travail de recherche juridique sur les possibilités de protection des migrants environnementaux, avec un focus sur les voies sûres et légales de migration.
Effectuer une veille et une analyse sur les liens entre les migrations environnementales et les politiques climatiques :
Veille des discussions et négociations, à l’approche de la COP26, autour du Mécanisme International de Varsovie sur les pertes et les dommages liés aux incidences des changements climatiques et des liens avec les déplacements dans le contexte des catastrophes et des effets du changement climatique. Travail d’analyse pour préparation aux discussions et négociations de la COP26 de novembre 2021, sur les migrations environnementales, les pertes et les dommages, etc.
Soutenir le travail engagé sur les migrations environnementales dans le cadre de la Convention de Partenariat Pluriannuel avec l’AFD.