Expériences / Formation
Diplôme et connaissances : diplôme d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale ou d’éducateur spécialisé (la copie du diplôme est à joindre impérativement à votre candidature). Connaissance de la protection sociale en France. Connaissance des dispositifs d’accueil et de prise en charge des personnes à la rue et des étrangers.
Expérience : Deux ans minimum dans un poste similaire souhaité auprès d’un public de personnes à la rue, expérience de maraude. Expérience de l’entretien et de l’évaluation sociale auprès des populations en situation de précarité et de vulnérabilité.
Langues : Français nécessaire. Anglais souhaitable. Connaissance d’une autre langue appréciée : soninké, bambara, peuhl, dari, pachto, ourdou, arabe.
Compétences
- Capacité d’adaptation
- Sens de l’écoute, de la confidentialité
- Travail d’équipe et coopération
- Rigueur et autonomie
- Souplesse de comportement, flexibilité.
- Adhésion aux principes humanitaires de MSF
- Sens du service
- Gestion du stress
Aptitudes :
- Aptitude à travailler en équipe. Sens des responsabilités, autonomie.
- Qualités d’analyse, de synthèse et réactivité face aux problèmes.
- Sens du service, curiosité et forte autonomie.
Salaire
Statut : CDD 2,5 mois, temps partiel 2,5 jours par semaine (environ 50%) avec possible renouvellement en fonction des activités (contrat travail de droit français).
Horaires de jour (entre 8h et 19h en fonction des besoins), 2,5 jours par semaine, les jours seront déterminés avec le salarié à l’embauche mais présence obligatoire le vendredi après-midi.
Lieux d’exercice : déplacements en Ile-de-France, bureau basé au 14-34 avenue Jean Jaures à Paris.
Conditions :
Salaire brut annuel à temps plein sur 13 mois : 31, 3 K€.
22 jours RTT à temps plein par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières.
Titres restaurants d’une valeur faciale de 9.00€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières), au prorata du nombre de jour entier de présence. Prise en charge à 50% du titre de transports en commun ou équivalent
Poste à pourvoir : 1er Mai 2021
Comment postuler
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV et copie de diplôme obligatoires) au mail [email protected] en indiquant comme objet : CM_TS_NOM_PRENOM jusqu’au 23 avril 2021 inclus.
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.