Bourses d’études supérieures et de maîtrise du gouvernement écossais pour étudiants internationaux au Royaume-Uni 2021-2022
Date limite : 28 mai 2021
Description de la bourse :
Gouvernement écossais – Les bourses d’études Saltire de l’Écosse au Royaume-Uni 2021-2022 sont ouvertes à certains pays. La bourse permet des programmes de troisième cycle, de niveau master dans le domaine des sciences médicales, des énergies renouvelables, des industries créatives, des sciences, de la technologie, de la santé, des sciences de la terre, de l’environnement, de l’énergie, de la géologie, de la météo, du climat, de la botanique, de la zoologie, des logiciels, de l’ingénierie , Bioinformatique, Systèmes d’information, Multimédia, Informatique, Communication, Études des médias, Cultures, Radiodiffusion, Film, Animation, Journalisme, Édition, Jeux électroniques, Infographie, Design d’intérieur, Design de mode, Design de mode, Marketing de la mode, Gestion de la mode, Physique , Sciences de la vie, chimie, biologie, sciences de la santé, biotechnologie, énergie hydraulique, énergie marémotrice, énergie solaire Les cours à distance en ligne ne sont pas éligibles à la bourse. enseigné à l’Université de St Andrews, Abertay University, Edinburgh Napier University, Glasgow Caledonian University, Glasgow School of Art, Heriot-Watt University, Open University UK, Queen Margaret University (QMU), Robert Gordon University, Royal Conservatoire of Scotland, University of Édimbourg, Université d’Aberdeen, Université de Dundee, Université de Glasgow, Université de Stirling, Université de Strathclyde, Université de l’ouest de l’Écosse, Université des Highlands et des îles. La date limite de la bourse est le 28 mai 2021.
Scotland’s Saltire Scholarships est un programme de bourses offert par le gouvernement écossais en collaboration avec des universités écossaises dans les domaines de la science, de la technologie, des industries créatives, de la santé et des sciences médicales, et des énergies renouvelables et propres.
Le niveau de diplôme :
Scottish Government – Scotland’s Saltire Scholarships UK 2021-2022 est disponible pour entreprendre des programmes de troisième cycle et de maîtrise à l’Université de St Andrews, à l’Université Abertay, à l’Université Napier d’Édimbourg, à l’Université Caledonian de Glasgow, à la Glasgow School of Art, à l’Université Heriot-Watt, à l’Université ouverte du Royaume-Uni, Queen Margaret University (QMU), Robert Gordon University, Royal Conservatoire of Scotland, University of Edinburgh, University of Aberdeen, University of Dundee, University of Glasgow, University of Stirling, University of Strathclyde, University of the West of Scotland, University of the Highlands et îles.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses ;
- Sciences médicales ;
- Énergie renouvelable ;
- Industries créatives ;
- La science ;
- La technologie ;
- Soins de santé ;
- sciences de la Terre ;
- Environnement ;
- Énergie ;
- Géologie ;
- La météo ;
- Climat ;
- Botanique ;
- Zoologie ;
- Logiciel ;
- Ingénierie ;
- Bioinformatique ;
- Systèmes d’information ;
- Multimédia ;
- L’informatique ;
- La communication ;
- Etudes des medias ;
- Des cultures ;
- Diffusion ;
- Film ;
- Animation ;
- Journalisme ;
- Édition ;
- Jeux d’ordinateur ;
- Infographie ;
- Design d’intérieur ;
- Dessin de mode ;
- Création de mode ;
- Marketing de la mode ;
- Gestion de la mode ;
- La physique ;
- Sciences de la vie ;
- Chimie ;
- La biologie ;
- Sciences de la santé ;
- Biotechnologie ;
- Énergie hydroélectrique ;
- Énergie marémotrice ;
- Énergie solaire.
Le cours doit être un cours de niveau master de troisième cycle dans l’un des domaines suivants :
- Technologie scientifique ;
- Industries créatives ;
- Santé et sciences médicales ;
- Énergie renouvelable et propre.
Les cours doivent être à temps plein et dispensés en Écosse. Les cours en ligne, à distance ou dispensés sur un campus universitaire écossais à l’étranger ne sont pas éligibles à la bourse.
Avantages de la bourse :
Le programme offre jusqu’à 50 bourses, chacune d’une valeur de 8000 £, pour couvrir les frais de scolarité pour une année d’études à plein temps dans le cadre d’un programme de maîtrise de troisième cycle dans l’un des établissements d’enseignement supérieur écossais.
Nationalités éligibles :
Les bourses sont disponibles pour les citoyens des pays suivants: Canada, Chine (y compris Hong Kong), Inde, Japon, Pakistan et États-Unis.
Critère d’éligibilité :
Pour être éligible à une bourse Saltire, les candidats doivent :
- Avoir une offre conditionnelle ou inconditionnelle d’une place dans une université écossaise sur un cours éligible ;
- Être citoyen du Canada, de l’Inde, du Japon, des États-Unis, du Pakistan ou de la Chine (les citoyens de Hong Kong sont également éligibles car il s’agit d’une région administrative spéciale de Chine) ;
- Être en mesure de démontrer qu’ils peuvent couvrir le coût de la vie en Écosse et les frais de scolarité restants ;
- Ne pas avoir auparavant étudié pour un diplôme de premier cycle complet en Écosse ;
- Je n’ai jamais reçu de bourse Saltire ;
- Répondez aux exigences linguistiques du cours ;
- Remplissez un formulaire de demande et soumettez-le avant la date de clôture.
Procédure de demande :
Pour postuler à une bourse Saltire, les candidats doivent avoir une offre conditionnelle ou inconditionnelle d’une place dans une université écossaise dans le cadre d’un cours éligible.
Formulaire de candidature
Cliquez ici pour plus de détails