Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
Au sein de l’entrepôt de Greenpeace, appelé la Warehouse, vous rejoindrez une équipe de deux personnes en votre qualité de Magasinier-e.
Votre mission :
Rattaché-e au Coordinateur logistique, vos principales missions seront les suivantes :
*Vous serez en charge de la réception du matériel et de son stockage *Vous tiendrez à jour un état des stocks afin de suivre les différents mouvements entrées-sorties *Vous serez amené-e à encadrer, transmettre les bonnes pratiques et animer les équipes de bénévoles pour la préparation logistique des opérations de Greenpeace et des formations *Vous serez force de proposition dans la structuration de la warehouse : définir, mettre en place et assurer le respect des procédures sous la supervision du Responsable Logistique ; et proposerez notamment des axes de développement pour le service *Vous contribuerez également au suivi budgétaire du service *Vous participerez aux projets de développement de l’entrepôt de Greenpeace France et de son parc.
Ce poste est basé à Epinay sous Sénart (91) à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois à partir de Mai 2021 (prolongation possible).
Contraintes du poste : – Port de charges lourdes et station debout – Communication écrite et orale en français – Poste basé au sein de l’entrepôt de Greenpeace, « Warehouse » à Epinay-sous-Sénart (91)
Rémunération : – Salaire brut mensuel de 2.212 euros, versés sur 13 mois – Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), – Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, – Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace. – Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence). |