AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES
République Algérienne Démocratique et Populaire
Projet d’appui de la Banque africaine de développement (BAD) au “Programme des Energies
Renouvelables en Algérie – Don SEFA”
AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES
L’Algérie a reçu de la Banque africaine de développement-du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) un don en vue de contribuer au financement du Programme des Energies Renouvelables en Algérie.
Ce projet vise les principaux objectifs suivants :
- Renforcer les plans de l’Algérie (stratégie nationale de développement des énergies renouvelables) ;
- Soutenir l’Algérie pour déployer son potentiel solaire et le traduire en capacité de production d’énergie à grande échelle à travers un processus de sélection transparent, bien structuré et compétitif de producteurs indépendants d’électricité (IPP) ;
- Financer une assistance technique pour l’élaboration du cadre technique, juridique et institutionnel qui permettra aux IPP privés d’investir dans des projets d’énergie solaire techniquement faisables, financièrement rentables et qui prendront en compte les exigences environnementales et sociales.
Le projet comporte les volets suivants :
- Recrutement d’un consultant individuel à titre d’assistance au coordonnateur de la cellule d’exécution du projet et d’interface avec la Banque ;
- Recrutement d’un cabinet conseil (ou groupement de cabinets) pour :
- Assistance technique à la faisabilité : Identification, priorisation et préparation des sites solaires : bancabilité, détermination du potentiel solaire, technique/financier et juridique/études E&S/accords pour chaque site sélectionné ;
- Conseil en transactions : Préparation des documents de projet et des documents d’appel d’offres, négociation et questions juridiques et réglementaires connexes.
L’acquisition des services de consultants se fera conformément à la Politique de passation des marchés des opérations financées par le groupe de la Banque (version octobre 2015).
Les dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles en juin 2021 pour le recrutement d’un consultant individuel, et en septembre 2021 pour le recrutement d’un cabinet de conseil.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante :
Nom de l’Organe d’exécution : SONATRACH
Adresse : Siège Direction Générale SONATRACH
Djenane El Malik – HYDRA 16030, Alger, Algérie
Personne à contacter :
- Kalache : Coordonnateur de la cellule d’exécution ;
- Mlle Ogba : Point focal du projet ;
- Le coordonnateur : +213 (0) 23. 48.31.31 poste 54.51 ;
- Le Point focal du projet : +213 (0) 23. 48.31.31 poste 54.54.
Fax : +213 (0) 23 48 32 30
E-mails : [email protected]; [email protected];