Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.
Pour renforcer ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF souhaite développer ses actions de promotion des libéralités comme moyen de soutenir nos actions.
Mission :
Au sein de la Direction du développement, sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds et en lien étroit avec le/la chargé.e du développement des legs et de la relation testateurs, vous participez à l’élaboration de la stratégie de promotion et de développement des libéralités, proposez et mettez en œuvre des actions pour développer des relations personnalisées et durables avec nos testateurs.
Vous aurez plus précisément la responsabilité des activités suivantes :
– Participer à l’élaboration de la stratégie de promotion et de développement des libéralités et des plans d’actions annuels et pluri-annuels en lien avec la stratégie ;
– Accompagner la conception et la production des outils et supports de communication (print, digital…)
– Proposer et participer à la mise en œuvre d’actions pour développer des relations individuelles et privilégiées avec les personnes envisageant de léguer leur patrimoine à l’association ou de la soutenir par une donation ;
– Assurer la réponse aux demandes d’informations des testateurs et les accompagner dans l’expression de leur souhait ;
– Identifier des testateurs potentiels pour aller à leur rencontre et/ou les recevoir afin de les informer et mettre en valeur les missions de l’association (prise de rendez-vous, relances téléphoniques, …) ;
– Compléter et définir des indicateurs de suivi de l’activité et assurer le rendre-compte ;
– Garantir que les actions menées respectent notre cadre déontologique.
Pour assurer la qualité de la réponse d’AIF, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service juridique et libéralités, pour conseiller les testateurs dans leurs démarches juridiques.
Pour la mise en œuvre opérationnelle de votre mission vous serez amené(e) à animer et former un réseau de bénévoles au Secrétariat National et, ponctuellement, dans les structures associatives locales.
Expériences / Formation
Ø Profil et compétences requises :
– Vous disposez d’une grande capacité de rigueur, d’organisation et d’une bonne gestion des priorités.
– Vous avez la capacité de piloter la conception et la réalisation d’outils de communication à la fois print et digital.
– Votre dynamisme, votre goût pour les relations humaines et une réelle qualité d’écoute sont des atouts indispensables qui pourront être utilement complétés par une expérience professionnelle ou associative au contact de personnes âgées.
– Vous êtes doté(e) d’une bonne culture générale mise au service d’une aisance orale.
– Vous êtes autonome et savez être polyvalent(e).
– Une connaissance du travail en milieu associatif et plus particulièrement en lien avec la collecte de fonds/fundraising.
– Des connaissances juridiques en gestion patrimoniale ou notariales seraient appréciées.
– Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et de gestion.
– Un bon niveau en anglais (écrit et oral) serait apprécié.
Ø Exigences liées au poste :
Afin de mener à bien votre mission, vous aurez à faire preuve de disponibilité pour rencontrer les testateurs éventuellement à leur domicile.
Salaire
Ø Modalités pratiques :
– CDI basé à Paris, 19ème, à pourvoir idéalement en septembre 2021 au plus tard.
– Salaire : selon expérience, entre 33 et 36k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois).
– Statut cadre, temps plein, 39 heures hebdomadaires et 23 jours de RTT par an (calcul au prorata du temps de présence)
– Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).
– Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).
Au regard de la situation sanitaire, nos conditions de travail peuvent être adaptées en fonction des recommandations du gouvernement par du télétravail.
Comment postuler
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA à l’adresse [email protected]