World Vision recrute un responsable de nutrition et hygiène H/F, Tchad
But du poste:
Donner un appui technique et renforcer les capacités en matière de santé, de nutrition et d’assainissement pour les centres de santé et mettre en réseau le secteur avec diverses parties prenantes afin d’atteindre l’objectif de Vision Mondiale d’améliorer la santé et la nutrition des femmes, des enfants et des autres groupes vulnérables de la communauté.
Responsabilites majeures:
Faciliter la préparation des projets d’aide alimentaire, du plan de formation des campagnes de sensibilisation aux questions de santé, de nutrition et d’hygiène et veiller à ce qu’il soit mis en œuvre.
Identification et dépistage des enfants de 6 à 59 mois dans tous les points de distribution et les centres de santé afin de déterminer leur statut nutritionnel.
Rapport mensuel sur le nombre d’enfants de 6 à 59 mois à l’écran, référé à TSF et BSF.
Organisez-vous pour que les supports de formation soient traduits dans la langue locale, pour les communautés et les centres de santé.
Organisez-vous pour que les supports de formation soient traduits dans la langue locale, pour les communautés et les centres de santé.
Établir des liens avec les institutions et programmes pertinents (ministère de la Santé, hôpitaux de district, directeur de district des services de santé, programmes VIH / sida), conformément aux politiques de WVU.
Participer aux évaluations des besoins, aux enquêtes et aux recherches liées aux programmes de nutrition et de lutte contre le VIH / SIDA.
Participer à l’élaboration de stratégies pour des interventions à long terme ou supplémentaires, y compris la préparation de nouvelles propositions.
Compiler et soumettre les rapports du secteur de la santé et de la nutrition au gestionnaire de produits de base et aux autres partenaires, le cas échéant.
Qualifications et experiences:
Avoir au minimum un diplôme de Licence dans le domaine de santé, Nutrition ou tout autre domaine connexe.
Avoir au minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire de préférence avec les Organisations Humanitaires.