Accueil » Opportunités » Europe » France » ECPAT France recrute un médiateur interculturel PROTECT II (H/F), Calais, France
ECPAT France est une ONG française qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, membre du réseau ECPAT International.
L’association agit en France et à l’étranger en faveur des enfants victimes ou à risque d’exploitation sexuelle via des campagnes d’information et de sensibilisation, des recherches, des actions de formation et d’accompagnement des acteurs clés de la protection de l’enfance, du plaidoyer auprès des autorités. L’association travaille en partenariat avec des associations de terrain et d’autres organisations spécialisées en Europe ou à l’international.
Site web: www.ecpat–france.org
Dans le cadre des activités du pôle France et Europe, ECPAT France lance son programme PROTECT au bénéfice des enfants en situation migratoire, dont ceux et celles en risque ou victimes de traite.
Dans ce contexte, nous recherchons une équipe de terrain pluridisciplinaire pour déployer ce programme à Calais (le projet PROTECT II) en septembre 2021.Le projet a pour objectif d’offrir un accompagnement psycho–juridique en particulier auprès des filles et des garçons non accompagné (es) au travers:
Rattaché(e) au pôle France et Europe et sous la responsabilité du responsable de projet et plaidoyer PROTECT II, le/la médiateur (trice) interculturel a pour mission générale d’intervenir auprès du public cible afin de faciliter la création de liens à travers des activités ludiques et/informatives ainsi que leur accès au droit par le biais de la traductiontant verbale que culturelle.
Le/la médiateur (trice) culturel est en charge de l’animation des ateliers et des séances d’informations auprès du public cible afin de faciliter la création de lien.
Il/elle travaille étroitement avec la médiateur (trice) social ainsi que le/la juriste ainsi que le/la psychologue dans le cadre des permanences juridiques.
Les missions sont évolutives. Sans être exhaustif, le/la médiateur (trice)interculture la les missions suivantes:
Statut: CDD salarié 1 an renouvelable,à partir du 1er septembre 2021
Rémunération: 18–19K€Brut annuel–selon profil et expérience + prise en charge à 50% du titre de transport et 50% mutuelle
Localisation du poste: Calais
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Joaquim Nogueira, Directeur Exécutif, [email protected] et Luisa Fenu, responsable du pôle France et Europe, lfenu@ecpat–france.org sous la référence «médiateu–rice interculturel PROTECT II) au plus tard le 11 juillet 2021.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites