Bourses de formation postdoctorale OMS / TDR 2022 de l’Université du Witwatersrand en sciences de la mise en œuvre (entièrement financées)
Date limite d’inscription: 31 juillet 2021
La description
L’École de santé publique de l’Université du Witwatersrand invite les candidats dûment qualifiés à postuler pour un programme de maîtrise financé à temps plein dans le domaine des sciences de la mise en œuvre. La bourse est fournie par le TDR, le Programme spécial UNICEF/PNUD/Banque mondiale/OMS pour la recherche et la formation sur les maladies tropicales, hébergé par l’Organisation mondiale de la santé à Genève, en Suisse.
L’objectif du programme est d’améliorer la capacité de formation des diplômés en recherche de mise en œuvre et d’augmenter le nombre de chercheurs dans les pays à revenu faible et intermédiaire. L’accent est mis sur la mise en œuvre de la recherche sur les maladies infectieuses de la pauvreté, y compris les maladies tropicales négligées, le paludisme, la tuberculose, la co-infection VIH/TB et COVID-19. La formation est axée sur des cours pertinents à une carrière en sciences de la mise en œuvre. La science de la mise en œuvre est un domaine en pleine croissance qui soutient l’identification
des goulets d’étranglement du système de santé et des approches pour y remédier, et est particulièrement utile dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où de nombreuses interventions de santé n’atteignent pas ceux qui en ont le plus besoin.
Programme de diplôme offert
- MSc épidémiologie dans le domaine de la science de la mise en œuvre (18 mois à temps plein).
Admissibilité
Les candidats doivent :
- Être résident et ressortissant d’un pays à revenu faible ou intermédiaire1 de la Région africaine de l’OMS ;
- Être âgé de moins de 35 ans ;
- Être intéressé à développer une carrière dans la recherche de mise en œuvre sur les maladies infectieuses de la pauvreté.
– Maîtriser l’anglais.
Forfait bourse
Le programme fournira des bourses complètes pour les masters au cours de l’année universitaire 2022 et couvre les éléments suivants:
- Billet d’avion aller-retour en classe économique entre le pays d’origine du candidat et Johannesburg, Afrique du Sud ;
- Frais de scolarité ;
- Assurance médicale et accident de base ;
- Allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, y compris l’hébergement ;
- Prise en charge des dépenses de projets de recherche.
Comment s’inscrire
Le processus de demande est en deux volets et chacun DOIT être complété séparément
Candidature à l’Université du Witwatersrand Postulez en remplissant un formulaire de candidature de troisième cycle à l’Université du Witwatersrand en ligne à l’adresse :
http://www.wits.ac.za/postgraduate/applications/ Les frais de candidature sont de R200 pour les candidatures internationales et locales.
La date limite de candidature est le 31 juillet 2021.
Les candidats doivent également noter :
- i) faire une demande d’hébergement à l’adresse : https://www.wits.ac.za/accommodation/applications/Accommodation La date limite de candidature est le 30 octobre 2021.
- ii) Postulez auprès de la South African Qualification Authority (SAQA) à l’adresse : http://www.saqa.org.za/index.php si vous possédez des certificats étrangers, pour obtenir des certificats
Le certificat SAQA ou la preuve de candidature DOIT être téléchargé dans le cadre des documents de candidature requis.
Cliquez ici pour postuler