Bourses d’écriture Morland de la Fondation Miles Morland 2021 pour les écrivains africains (18 000 £ en bourses)

 

Date limite d’inscription: 18 septembre 2021

 

La description

Il peut être difficile pour les écrivains, avant de s’établir, d’écrire tout en gagnant leur vie. Pour aider à répondre à ce besoin, le MMF attribue chaque année un petit nombre de bourses d’écriture Morland, dans le but de donner à chaque boursier le temps de produire la première ébauche d’un livre terminé. Les bourses sont ouvertes à toute personne écrivant en anglais et née en Afrique, ou dont les deux parents sont nés en Afrique.

 

Accorder:

Les chercheurs qui écrivent de la fiction recevront une subvention de 18 000 £, versée mensuellement sur une période de douze mois. À la discrétion de la Fondation, les boursiers écrivant des non-fictions, qui nécessitent un temps de recherche supplémentaire, pourraient recevoir une subvention supplémentaire, payée sur une période pouvant aller jusqu’à dix-huit mois.

 

Qualifications:

Pour être admissible à la bourse, un candidat doit soumettre un extrait d’un travail de 2 000 à 5 000 mots, écrit en anglais, qui a été publié et proposé à la vente. Celui-ci sera évalué par un panel de lecteurs et de juges mis en place par le MMF. Le travail soumis sera jugé uniquement sur le mérite littéraire. Ce n’est pas le but des bourses de soutenir la recherche universitaire ou scientifique, ou des travaux d’intérêt particulier tels que des écrits religieux ou politiques. Les soumissions ou propositions de cette nature ne sont pas admissibles.

 

Exigence de bourse :

La seule condition imposée aux boursiers au cours de l’année de leur bourse est qu’ils doivent écrire. Il leur sera demandé de soumettre par e-mail au moins 10 000 nouveaux mots chaque mois jusqu’à ce qu’ils aient terminé leur livre ou que leur bourse soit terminée. Si la première ébauche du livre est terminée avant la fin de l’année, les paiements continueront pendant que le boursier édite et affine son travail.

 

Travail proposé :

Les candidats doivent soumettre une description de 400 à 1 000 mots du travail qu’ils ont l’intention d’écrire. La proposition doit porter sur un livre complet d’au moins 80 000 mots. Le MMF n’accepte pas les propositions d’écriture collaborative ou de recueil de nouvelles. La proposition doit être pour un travail complètement nouveau, pas un travail en cours, et doit être en anglais.

Veuillez noter que si vous êtes présélectionné pour une bourse d’écriture Morland, il vous sera demandé de nous envoyer un «chapitre» de 3 000 à 4 000 mots du livre que vous proposez d’écrire au cours de votre année de bourse pour aider les juges à évaluer vos capacités. Les écrivains seront informés qu’ils sont sur la liste restreinte à la fin du mois d’octobre. Les shortlisters auront alors 15 jours pour retourner l’échantillon « chapitre ». Compte tenu de cela, veuillez réfléchir à l’avance à l’exemple de « chapitre » que vous devrez fournir si vous êtes présélectionné.

 

Biographie:

S’il vous plaît, dites-nous également en 200 à 300 mots quelque chose sur vous-même et votre parcours. Les personnes qui atteignent la liste restreinte seront invitées à fournir de plus amples informations sur elles-mêmes et sur la manière dont elles proposent d’écrire leur livre.

 

Fiction ou non-fiction :

La Fondation accueille les propositions de fiction et de non-fiction. Nous sommes conscients que les chercheurs de non-fiction peuvent avoir besoin de plus de temps pour la recherche, de sorte que la Fondation peut exercer son pouvoir discrétionnaire pour offrir aux auteurs de non-fiction une période de bourse plus longue pouvant aller jusqu’à 18 mois.

 

Heures de départ :

Les boursiers peuvent choisir de commencer à tout moment entre janvier et juin de l’année suivant la remise de la bourse. Leurs paiements et l’exigence de soumission mensuelle de 10 000 mots commenceront en même temps.

 

œuvres acceptées :

Les bourses sont destinées à des œuvres complètes de fiction pour adultes ou de non-fiction. La poésie, les pièces de théâtre, les scénarios de films, les livres pour enfants et les recueils de nouvelles ne sont pas admissibles.

 

Mentorat :

La Fondation n’examinera ni ne commentera les soumissions mensuelles au fur et à mesure qu’elles arriveront. Cependant, chaque boursier se verra offrir la possibilité d’être encadré par un auteur ou un éditeur établi. Dans la plupart des cas, le mentorat commencera une fois le livre terminé et la période de bourse terminée. À la discrétion de la Fondation, le coût du mentorat sera pris en charge par la FMM. Il n’est pas dans l’intention de la MMF d’agir en tant qu’éditeur ou éditeur. Les chercheurs devront trouver leurs propres agents et éditeurs, bien que le MMF soit heureux d’offrir des conseils.

 

Résidence:

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une bourse résidentielle. Il appartient aux boursiers de déterminer leurs conditions de vie au cours de leur année de bourse.

Rendez-vous importants:

Les candidatures seront reçues entre le 1er juillet 2021 et le 18 septembre 2021. Les candidatures soumises en dehors de cette période ne seront pas examinées.

Cliquez ici pour plus d’informations