Total recherche un stagiaire en régulation internationale (H/F), France
Description du poste
Contexte et environnement du poste :
Le 1er septembre 2020, TotalEnergies a créé une Business Unit Biogaz au sein de la Direction Gaz de la Branche GRP. La nouvelle entité investira en Europe et dans le monde dans le développement et l’opération d’unités de production de biométhane à partir de matières organiques industrielles et agricoles. La BU Biogaz achètera le biométhane produit pour les consommations de TotalEnergies et de ses clients. L’objectif du Groupe est de produire dès 2025 1,5 TWh/an de biométhane. Le poste sera au sein de cette nouvelle BU Biogas, petite équipe (<10 personnes aujourd’hui) en pleine croissance, qui a pour objectif de relever le challenge avec dynamisme et audace.
Objectifs, missions et activités :
- Réaliser un état des lieux de la réglementation du biogaz/biométhane/biométhane liquide au plan mondial, avec un focus particulier sur l’Europe, les US, le Brésil et l’Inde. Le panorama en Asie sera décrit dans un second temps.
- Pour chacun des Etats considérés, établir le corpus réglementaire applicable : liste des textes (lois, décrets, arrêtés, ordonnances, directives) au niveau supra-national, fédéral puis régional selon les cas)
- Etudier les textes en vigueur et :
- déterminer les types de soutien existants et envisagés, tant au niveau de la production qu’au niveau de la demande (tarifs de rachat, exemption de taxe, etc.).
- lister le type de mécanismes en place impactant le secteur (quota de biocarburants, obligation d’incorporation dans les réseaux, etc.)
- Veille réglementaire Analyse de l’environnement politique, économique et légal.
Profil recherché
Niveau d’étude actuel :
En école de commerce ou université, vous êtes sur le point de valider un Bac+5/Master 2 dans le domaine du Règlementaire / Economie / Politique et recherchez un stage conventionné d’une durée de 6 mois, à partir de septembre 2021.
Savoir-faire requis:
- Connaissance du domaine de l’énergie et du biogas ;
- Capacité d’analyse de données complexes ;
- Rédaction d’étude ;
- Capacité de synthèse ;
- Maîtrise des outils bureautique du pack office ;
- Bonne connaissance et appétence pour les NTIC ;
- Anglais courant.
Savoir-être:
Réfèrence : 43502BR
Métier : Management et Ingénierie de Projets
Région, département, localité : 92 – Hauts-de-Seine
Type d’emploi : Stage conventionné
Durée du contrat : 6
Unité de temps : Mois
Niveau d’expérience requis : Moins de 3 ans
Branche : Gas Renewables And Power
A propos de nous/Profil de l’entreprise
Better energy needs you
Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.
Postuler ici