REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

_______________

MINISTERE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE

_______________

PROJET D’AMELIORATION DES SERVICES AUX INDUSTRIES EN COTE D’IVOIRE

_______________

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de couvrir le cout du Projet d’Amélioration des Services aux Industries en Côte d’Ivoire.

Ce projet permettra de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de l’industrie et la création et la préservation d’emploi en Côte d’Ivoire, à travers un meilleur financement, une amélioration de l’écosystème de soutien et une meilleure gestion et disponibilité du foncier industriel.

Pour atteindre les objectifs ci-dessus, le projet s’articule autour d’activités réparties en trois (3) composantes suivantes :

Composante 1 : Conduite d’études structurantes pour le financement et la compétitivité de l’industrie

Composante 2 : Amélioration de la performance et de la disponibilité du foncier industriel

Composante 3 : Appui à la gestion de projet, communication et dissémination

Le projet comprend une seule catégorie d’acquisition notamment (i) les services de consultants. Les acquisitions de services de consultants, financées par la Banque dans le cadre du projet, seront effectuées conformément au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015, et conformément aux dispositions énoncées dans l’Accord de financement. Les acquisitions seront réalisées selon les Méthodes et Procédures d’acquisitions de la Banque (BPM), sur la base des documents standards d’appel d’offre pertinents (DSAO) pour les contrats de services de consultants pour lesquels les BPM sont jugées comme étant les mieux adaptées.

Les modes d’acquisition prévus pour ce projet se présentent comme suit :

  • Les services de firmes de consultant notamment (i) Étude de faisabilité pour la création d’un unique Fonds pour le financement du développement industriel en Côte d’Ivoire, (ii) Etudes techniques d’aménagement de la zone industrielle d’Assouba, et (iii) Etude de la monographie des zones industrielles existantes de San-Pédro, seront acquis suite à une sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) tel que décrite par le manuel opérationnel du cadre de passation de marché de la Banque (OPM) ;
  • Les services d’audit financier (audit externe) du projet seront acquis par mode de Sélection au Moindre Coût (SMC) tel que décrite par l’OPM.
  • Tous les services de consultants individuels tel que le recrutement d’un consultant de courte durée en passation de marché sera acquis par la méthode de sélection de consultants individuels (CI) tel que décrit par l’OPM.

Les avis à manifestation d’intérêt et les demandes de propositions devraient être disponibles à partir de juin 2021.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante :

PROJET D’AMELIORATION DES SERVICES AUX INDUSTRIES EN COTE D’IVOIRE

Rue des jardins à Cocody, II Plateaux

BPV 142 Abidjan

A l’Attention de M. FAE Monké Adrien Téléphone : 27 22 51 51 90/27 22 51 51 98 E-mail : [email protected]