Programme de bourses d’études supérieures TWAS-SN Bose 2020 pour les jeunes scientifiques étrangers des pays en développement (financement disponible)
Date limite : 1 juin 2020
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses d’études supérieures Bose TWAS-SN 2020. Le TWAS et le S.N. Le Centre national Bose des sciences fondamentales de Kolkata, en Inde, a accepté d’offrir des bourses aux jeunes scientifiques étrangers des pays en développement qui souhaitent poursuivre leurs recherches en vue d’un doctorat en sciences physiques.
Les bourses d’études supérieures TWAS-SN Bose sont valables au S.N. Bose National Center for Basic Sciences à Kolkata, en Inde, pour des études menant à un doctorat en sciences physiques pendant quatre ans avec la possibilité d’une prolongation d’un an.
Le Centre mène les activités de recherche suivantes :
Spectroscopie linéaire et non linéaire, Processus moléculaires ultra-rapides et spectroscopie, Dynamique ultra-rapide dans les macromolécules biologiques et aimantation, Processus induits par laser ultra-rapides, Systèmes de matière condensée molle d’intérêts chimiques et biologiques, Physique mésocopique, Liquides ioniques, Mélanges liquides multi-composants, Fondus surfondus , fluides supercritiques, interface bio-nano, nano-magnétisme, cristaux magnétiques, simulations micromagnétiques, nanomatériaux en général et physique des oxydes corrélés, systèmes de faible dimension, alliages à mémoire de forme magnétique, semi-conducteurs magnétiques dilués, matériaux multi-ferroïques, minces films de métaux et oxydes, propriétés électroniques, magnétiques et structurales de matériaux complexes, supraconductivité, systèmes électroniques fortement corrélés, physique quantique à plusieurs corps, simulation micromagnétique et monte-carlo des propriétés statiques et dynamiques des nanomagnétiques, étude théorique de la conductivité thermique, plan ab initio calcul du pseudo-potentiel d’onde, fortement cor systèmes électroniques connexes, structure électronique et transport à travers les nanomatériaux.
Théorie des champs quantiques, physique mathématique, sciences cognitives, physique granulaire, mécanique quantique non commutative, physique statistique, dynamique non linéaire, turbulences, théories de jauge de réseau, théorie de la représentation des groupes de mensonges et des états cohérents, optique quantique, trous noirs, dynamique contrainte , gravité quantique, systèmes de spin quantique, comportement collectif et phénomènes émergents, percolation explosive, réseaux complexes et phénomènes critiques.
Cosmologie, astrophysique relativiste, science ionosphérique, astrochimie.
Frais :
- S.N. Bose fournira une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance et la nourriture. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères ;
- Un hébergement gratuit sur le campus sera fourni. L’allocation mensuelle ne couvre pas l’assurance maladie complète. Le Centre déduit toutefois une petite contribution à un régime médical contributif. Les avantages sont le remboursement partiel des honoraires du médecin, des médicaments et / ou des frais d’hospitalisation, le cas échéant, et uniquement pour les frais engagés à Kolkata. La structure de remboursement suit le modèle du régime de santé du gouvernement central (CGHS) du gouvernement indien ;
- Le S.N. Bose Center ne fournit pas d’assurance maladie ou médicale complète à son personnel ou à ses étudiants. Tous les boursiers SN Bose-TWAS doivent avoir leur propre «assurance médicale» avant de rejoindre le programme pour couvrir les urgences médicales.
Admissibilité :
Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants :
- Etre âgé de 35 ans maximum au 31 décembre de l’année de candidature ;
- Etre ressortissants d’un pays en développement (autre que l’Inde) ;
- Ne doit détenir aucun visa de résidence temporaire ou permanente en Inde ou dans un pays développé ;
- Détenir une maîtrise en physique, mathématiques ou chimie physique. Il / Elle doit avoir accompli au moins 5 années d’études de premier cycle et de troisième cycle dans une université ou un institut reconnu ;
- Etre accepté par un service du S.N. Centre national de Bose. Les candidats potentiels sont invités à visiter le S.N. Site Web du Centre national de Bose. Les demandes d’acceptation doivent être adressées au doyen (programme académique), S.N. Bose National Center for Sciences par e-mail ([email protected]) ou par fax: (+91) 33 2335 3477. En contactant le doyen (programme académique), les candidats doivent accompagner leur demande de lettre d’acceptation avec copie de leur CV, un plan de proposition de recherche et deux lettres de référence ;
- Fournir une preuve de maîtrise de l’anglais, si le niveau d’éducation n’est pas l’anglais ;
- Fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse ;
- Ne pas assumer d’autres tâches pendant la période de sa bourse ;
- Etre financièrement responsable de tout membre de la famille qui l’accompagne.
Application :
Les candidats doivent soumettre une lettre d’acceptation d’un département du S.N. Bose National Center lors de la demande ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préalable, la candidature ne sera pas considérée pour la sélection.
Cliquez ici pour postuler
Plus d’informations ici