Centre sud-africain-allemand de recherche sur le développement (SA-GER CDR) Bourses de maîtrise et de doctorat / stages 2020/2021 pour étudiants africains (entièrement financés pour étudier en Afrique du Sud et en Allemagne)
Date limite de candidature : variable
Pour les candidats des pays d’Afrique subsaharienne ayant un excellent dossier académique, le DRD – Institute of Development Research and Development offre des bourses de mérite DAAD par an. La bourse sera prise à l’Université du Cap-Occidental, en Afrique du Sud et tandis que la bourse et le stage seront à l’Université de la Ruhr de Bochum, en Allemagne.
Bourses complètes pour étudiants :
Pour les candidats des pays d’Afrique subsaharienne ayant un excellent dossier académique, le DRD offre un nombre limité de bourses de mérite DAAD par an.
Des bourses sont disponibles pour les étudiants à temps plein de :
- Le Master en études du développement ;
- Le Master en administration publique ;
- La maîtrise en gestion du développement (programme Bochum, prochaine date limite 30 novembre 2021) ; (plateforme de candidature en ligne séparée, accès et directives via la section «Comment postuler» du programme Bochum ou via la page d’accueil du cours) ;
- Les différentes options de doctorat au centre (PhD UWC) ;
- Les bourses comprennent des indemnités mensuelles de 650 euros plus les indemnités de voyage pour les candidats à la maîtrise et 900 euros plus les indemnités de voyage pour les doctorants. Les frais de scolarité et d’inscription sont couverts par le programme de bourses. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les conditions requises pour la demande et la procédure de demande.
Conditions de candidature et procédure de candidature :
Les candidats à une bourse sont invités à lire attentivement les conditions d’admission spécifiques et la procédure de demande de cours du programme de leur choix. Les informations sont disponibles dans les sections des programmes respectifs. En plus des exigences du programme, tous les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :
- Les candidats doivent être originaires d’Afrique subsaharienne ;
- Les candidats doivent avoir un dossier académique exceptionnel – au moins 70% pour votre dernier diplôme ;
- Les candidats doivent postuler dans les 6 ans après avoir obtenu leur diplôme précédent ;
- L’étude doit avoir été achevée dans une université reconnue internationalement ;
- Le diplôme précédent (Baccalauréat ou Master) aurait dû être une discipline académique liée aux études du développement ou à l’administration publique ;
- Les étudiants sud-africains doivent posséder un baccalauréat spécialisé pour être admis à un cours de maîtrise. Les autres étudiants ont besoin de l’équivalent d’un diplôme de premier cycle de 4 ans ;
- Les candidats doivent fournir une preuve de compétence en anglais, écrit et parlé. Cela peut être un test TOEFL ou un test standard similaire ou une lettre d’un établissement universitaire ;
- Une expérience professionnelle et / ou volontaire dans votre domaine d’intérêt serait une recommandation ;
- Les femmes sont encouragées à postuler ;
- Les étudiants sud-africains sont encouragés à postuler ;
- Les candidats doivent être en mesure d’étudier à temps plein à l’UWC pendant la période requise.
Vous devrez remplir un formulaire de candidature électronique (UNIQUEMENT DISPONIBLE pendant les appels ouverts)! Les candidatures n’utilisant pas ce formulaire électronique ne peuvent pas être prises en compte! Comme le formulaire électronique ne peut être soumis qu’une seule fois, veuillez vous assurer que votre demande est complète avant de la soumettre!
Les documents qui doivent être téléchargés lors de l’utilisation du formulaire électronique sont mentionnés dans les sections respectives «Comment postuler» de chaque programme!
Pour le MADM, veuillez vous référer à la section «Comment postuler» du programme Bochum ou à la page d’accueil du cours.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’engager une correspondance étendue avec les candidats.
Pour plus d’informations sur les cours ou sur l’inscription, veuillez écrire à [email protected]
Bourses d’études pour une période d’études en Allemagne :
Outre les bourses complètes pour la participation à l’un des programmes susmentionnés, un certain nombre de bourses de mobilité pour les étudiants en master sont disponibles chaque année. Ces bourses visent à financer une période d’études en Allemagne. Pendant une telle période d’études à l’étranger, les boursiers peuvent participer à une école d’été à Ruhr-Univeristy Bochum, effectuer un stage avec une organisation allemande travaillant dans le domaine lié à leurs études ou visiter la Ruhr-Univeristy Bochum pendant la phase d’achèvement de leur Master Thèse pour des périodes de supervision intensives.
Il n’est pas nécessaire de postuler pour des bourses de mobilité avant de commencer vos études. La procédure de demande de bourses de mobilité sera à la place annoncée aux participants des programmes coopérants.
Pour d’autres questions, les coordinateurs CRD de l’UWC ou du RUB peuvent être contactés.
Chronologie :
Dates limites d’inscription :
- La maîtrise en études du développement (prochaine date limite le 20 juin 2020, la candidature en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme!) ;
- Le Master en administration publique (prochaine date limite le 30 juin 2020, la candidature en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme!) ;
- Le MA en gestion du développement (programme Bochum, prochaine date limite 30 novembre 2020) (plateforme de candidature en ligne séparée, accès et directives via la section «Comment postuler» du programme Bochum ou via la page d’accueil du cours) ;
- Les différentes options de doctorat au centre (PhD UWC) (prochaine date limite le 20 juin 2020, la candidature en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme!).
Plus d’informations ici