La Banque mondiale propose des bourses de master et doctorat aux Africains dans les domaines de l’eau

Le Groupe de la Banque mondiale par le biais du Centre africain d’excellence pour la gestion de l’eau (ACEWM) en partenariat avec le gouvernement de la République d’Ethiopie à travers le Centre régional pour l’Afrique orientale et australe propose 8 bourses d’études, dont 5 masters et 3 doctorats dans les domaines de l’eau aux Africains […]

Le Groupe de la Banque mondiale par le biais du Centre africain d’excellence pour la gestion de l’eau (ACEWM) en partenariat avec le gouvernement de la République d’Ethiopie à travers le Centre régional pour l’Afrique orientale et australe propose 8 bourses d’études, dont 5 masters et 3 doctorats dans les domaines de l’eau aux Africains désireux d’étudier à l’Université d’Addis-Abeba, en Ethiopie pour le compte de l’année académique 2020/2021.

Le programme dure 4 ans pour le doctorat et concerne les domaines tels que les sciences et technologies de l’eau, la gestion des écosystèmes aquatiques, l’hydrologie et la gestion des ressources en eau. Le cycle master de 2 ans comprend les domaines comme la gestion de la qualité de l’eau, l’approvisionnement en eau et l’assainissement, la gestion des écosystèmes aquatiques.

Pour postuler, il faut être âgé de 30 ans maximum pour le niveau master et 40 ans maximum pour celui de doctorat.

Le programme vise à former la prochaine génération d’éducateurs, de chercheurs, de professionnels de l’eau. Les candidatures sont envoyées en ligne avant le 15 juin 2020.

Plus d’informations : https://acewm-aau.org/call-for-application-2020-2021/

Source agence ecofin

Postuler ici