Accueil » Opportunités » Europe » France » L’UNESCO recrute un(e) assistant(e) du protocole, Paris, France
(Seuls les candidats ayant le droit de travailler en France peuvent postuler à ce poste).
Au sein du Secteur de la Priorité Afrique et des Relations extérieures (PAX), l’Unité du Protocole est chargée de veiller au respect des règles protocolaires appliquées à l’UNESCO et à la mise en oeuvre de l’Accord de Siège relatif aux immunités et privilèges diplomatiques.
Sous l’autorité du Sous-Directeur général pour la Priorité Afrique et des Relations extérieures (ADG/PAX), et la supervision du Chef du Protocole, l’Assistant/e du Protocole apportera son soutien au personnel de l’Organisation et aux membres des délégations permanentes accréditées auprès de l’UNESCO sur toute question relative aux activités de l’Unité du Protocole, des privilèges et immunités diplomatiques.
Le/la titulaire sera chargé/e d’effectuer les tâches suivantes :
For detailed information, please consult the UNESCO Competency Framework.
Formation
Expérience professionnelle
Aptitudes & Compétences
Langues
Les traitements de l’UNESCO se composent d’un traitement de base et d’autres prestations pouvant inclure, le cas échéant : 30 jours de congé annuel, allocations pour charge de famille, assurance maladie, régime de retraite, etc.
Pour des informations complètes sur les salaires et indemnités, veuillez consulter notre Guide concernant les prestations dues au personnel.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeurs.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO Carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux. L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.
PLUS DE DÉTAILS
POSTULER
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites