L’École des Hautes Etudes en Démographie (École HED) lance un appel pour le recrutement de 3 doctorantes ou doctorants sur des contrats de 3 ans à partir du 1er octobre 2020.

Dates importantes de l’appel

  • 16 juin 2020 à 12h00 : date limite de dépôt des candidatures *
  • Début juillet 2020 : épreuve orale
  • Mi-juillet 2020 : publication des résultats
  • 1er octobre 2020 : début du contrat

Attention : Aucun dossier retardataire ou incomplet ne sera accepté.

Conditions d’éligibilité

  • Préparer durant l’année universitaire 2019-2020 un master M2 labellisé École HED 
  • Envisager une incription en première année de thèse en 2020-2021 dans l’une des 8 écoles doctorales habilitées de l’École HED et laboratoires d’accueil correspondants
CANDIDATER À L’APPEL DOCTORAL 2020

Pour toute question relative à l’appel doctoral  : [email protected]

Politique d’accueil

Les doctorantes ou doctorants financés dans le cadre d’un contrat de l’École HED sont accueillis au sein des laboratoires partenaires. Ils peuvent en outre être accueillis à Institut national d’Etudes démographiques, dans le cadre d’une co-direction de thèse avec un directeur ou une directrice de thèse membre d’un laboratoire partenaire.

Les personnes effectuant leur thèse dans un laboratoire partenaire, sous la direction d’un directeur ou d’une directrice de thèse, sont inscrites au sein de l’école doctorale dont dépend le laboratoire partenaire.

Les personnes souhaitant en outre être accueillies à l’Ined pour leur thèse dans le cadre d’une co-direction de thèse doivent faire une demande d’accueil à l’Ined après obtention de leur contrat doctoral HED.

Statut des doctorantes et des doctorants

Les doctorantes et les doctorants sont considérés comme des professionnels de la recherche. A ce titre, ils sont rémunérés et bénéficient d’un contrat de travail.