Avis de recrutement : IRC recrute un(e) Gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement/partenariat à Ouagadougou, Burkina Faso.
OBJECTIF DU POSTE
Le/la Manager de la chaine d’approvisionnement en charge du partnership, travaillera sous la supervision hiérarchique du coordonnateur Supply Chain et en étroite collaboration avec la manager principal partenariat.
Il/elle devrait être un membre clé de l’équipe de la chaine d’approvisionnement à même d’aider dans le développement continu des partenaires de mise en œuvre ;
Il/elle sera garant de l’intégrité du système de la chaîne d’approvisionnement auprès des partenaires ;
Il/elle devra apporter son appui aux partenaires pour leur permettre d’assurer les meilleures pratiques sur le respect des normes et procédures tout en produisant une documentation de qualité.
Les responsabilités spécifiques comprennent la formation sur le processus d’approvisionnement, l’entreposage, la gestion des actifs, du patrimoine, ainsi que du transport.
RESPONSABILITES PRINCIPALES
- Encadrement, gestion, de l’équipe de la chaine d’approvisionnement,
- Organiser, structurer et former le personnel des partenaires de mise en œuvre sous sa responsabilité ainsi qu’à l’évaluation continue des performances de chaque membre de l’équipe,
- S’assurer que la séparation des taches préconisée par IRC est respectée,
- Produire et soumettre à temps les différents rapports requis en y mettant les soins et la qualité.
- Promouvoir la collaboration et la communication interservices entre l’approvisionnement, les autres équipes opérationnelles, les programmes, les RH/Admin et les autres équipes.
- Favoriser une culture d’équipe collaborative, axée sur les solutions et le service.
- Appuyer activement à la validation des procédures de chaine d’approvisionnement des partenaires
- Participer au groupe de travail sur les partenariats (ou délégation appropriée), en veillant à ce que le groupe de travail partenariat favorise la collaboration entre les départements et la gestion efficace et efficiente des partenariats sous la direction du SMT.
- Participer à la gestion des risques en partenariat collaboratif en ce qui concerne les questions liées aux opérations, en particulier par une diligence raisonnable et un suivi, et une atténuation efficace de ces risques.
- Superviser et apporter un soutien efficace et opportun aux activités et projets de partenariat et aux autres engagements de partage des capacités, dans la mesure où ils concernent les composantes des opérations.
Qualifications
- Être détenteur d’un Bac + 3 ou 4 de préférence en gestion de la chaine d’approvisionnement, gestion logistique sinon dans un domaine en rapport avec la gestion des opérations humanitaires ;
- Au moins 3 ans d’expérience à un poste de responsable ou d’encadrement similaire
- Solides compétences en gestion, y compris l’élaboration, l’évaluation, la planification, le suivi de budget et d’actifs.
- Avoir une connaissance de l’outil informatique et des logiciels courant Word, Excel, PowerPoint…
- Aptitude avérée pour gérer, diriger, motiver et former le personnel
- Avoir une excellente qualité relationnelle, capacité à travailler de manière organisée et indépendante.
- Avoir un degré très élevé de probité et d’intégrité.
- Bonnes compétences organisationnelles, en communication et relations interpersonnelles,
- Bonne disposition et compétences pour la rédaction de rapports.
- Aptitude démontrée à travailler et à gérer une équipe multi- culturelle
- Bonne connaissance de la région du Sahel province du Soum sera un avantage
- Expérience de travail avec une ONG internationale humanitaire sera un avantage
Exigences relatives à l’ordinateur :
- Compétence professionnelle complète dans la suite Microsoft Office, en particulier Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Postulez ici
Date de clôture : 09 Avril 2023