Avis d’appel à candidature : Cirad recrute un.e Chargé.e de projet à la Réunion (France).
Description du poste / de la mission
Vous serez chargé(e) d’appuyer les coordonnateurs du projet sur une durée de 12 mois dans 3 domaines :
1- La mise en œuvre et le suivi du projet :
– Vous assurerez au quotidien le suivi de l’état d’avancement des activités et de remise des livrables (revue critique, vérification, cohérence, et validation avec les coordinateurs de projet avant envoi aux instances de gouvernance et aux bailleurs) ;
– Vous aurez en charge la centralisation des résultats et la rédaction de rapports avec l’appui des coordinateurs.
2- L’appui à ‘animation technique et scientifique interne du projet avec notamment l’organisation d’un atelier régional à La Réunion, et deux ateliers « au champ » à Maurice et aux Comores.
3- La gestion des relations avec les partenaires :
– Vous organiserez les processus de partage et d’échange d’information, entre les pilotes d’activités, les partenaires du projet et les bailleurs,
– En lien avec le service communication du Cirad de La Réunion, vous assurerez la communication et l’élaboration de contenu de valorisation des activités et résultats du projet APTAE-OI.
Profil souhaité
Vous devrez être titulaire d’un diplôme bac +5 en gestion de projet et communication. Des connaissances dans l’organisation événementielle et les sciences agronomiques seront un plus.
Vous devrez faire valoir des compétences et des expériences acquises dans la gestion de projet administrative (convention, accueil), logistique (mise en place de séminaires, formations), et dans la restitution de documents techniques et scientifiques (compte rendus, note de synthèse). Une connaissance des projets européens sera appréciée.
Vous devez maitriser des outils de management de projet (pour le suivi-évaluation des activités, des livrables et des résultats ainsi qu’avoir une expérience dans l’élaboration de tableaux de bord pour assurer le suivi des activités prévues dans les projets.
Vous devrez faire valoir également une expérience confirmée en communication, écrite et orale, en français et si possible en anglais (rapports, séminaires, animation de réunions).
Vous devrez posséder une bonne capacité d’intégration au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire (aptitude relationnelle accrue, sens prononcé de l’organisation, capacité à travailler en autonomie et esprit d’initiative) ainsi qu’une aptitude à la mobilité en zone océan Indien (affectation à La Réunion avec des missions dans la zone sud-ouest de l’océan indien). Une expérience antérieure en contexte insulaire sera appréciée.
Anglais fluide souhaitable.
Permis de conduire B indispensable.
Postulez ici
Date limite : 07 avril 2023