Avis de recrutement : UNICEF recrute un.e Spécialiste TIC à Antananarivo, Madagascar.
But du poste :
Sous la supervision du Spécialiste aux Technologies de l’Information et des Communications (TIC), l’Associé(e) aux TIC exécute des activités procédurales et certaines activités spécialisées relatives aux systèmes TIC de l’UNICEF, qui comprennent l’installation et l’administration des postes de travail, le déploiement des équipements de réseau et de télécommunications, ainsi que l’installation et la maintenance des serveurs. Les activités spécialisées ont généralement trait à l’installation et à la configuration courante des composantes du système de TIC et à l’assistance aux utilisateurs.
Résumé des principales fonctions/responsabilisations :
– Soutien général en matière de TIC et de bureautique :
L’Associé TIC effectue une gamme complète d’activités procédurales à l’appui des TIC afin d’assurer une communication efficace avec les départements/divisions/bureaux clients et de fournir un soutien efficace aux autres membres du personnel TIC.
– Administration minimale des TIC:
L’associé TIC est responsable du soutien spécialisé relatif aux activités TIC de routine nécessitant une compréhension et une application approfondies de la documentation et de la fonctionnalité des serveurs, des systèmes d’exploitation, du matériel et des logiciels.
– Télécommunication et réseaux :
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
- Etre titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires*, complété par une formation supérieure technique en Informatique et/ou Télécommunications. Le certificat de base ITIL ou une certification équivalente en matière d’assistance à la clientèle est un atout.
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine de l’Informatique et/ou des Télécommunications. Avoir travaillé dans une organisation internationale est un atout.
- Avoir de bonnes connaissances en réseaux TCP/IP ainsi que l’environnement Microsoft (au moins Serveurs Windows 2012 et Office 365).
- Avoir des connaissances théoriques et pratiques sur l’installation et l’utilisation des équipements de télécommunications (VSAT, point d’accès, radio VHF, téléphones satellitaires, BGAN) est un atout
Une expérience de l’assistance aux utilisateurs de produits et services de TIC est requise.
- Connaissance et expérience en matière de sécurité de communication d’urgence est fortement souhaitées.
- Une expérience pratique et une connaissance pratique de diverses plates-formes et applications informatiques sont requises.
- La maîtrise du français est exigée et l’anglais est un atout.
- Ce poste est reservé aux candidats de nationalité Malagasy.
Postulez ici
Date limite : 28 avril 2023