Appel à candidature : Action Contre la Faim recrute un Coordinateur de zone Kasai, RDC.

 

 

 

 

 

 

 

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du Directeur Pays, vous devrez contribuer au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie pays au niveau de la région mais également représenter ACF auprès des parties prenantes locales, et assurer le suivi et la négociation de l’accès humanitaire au niveau de la région. Enfin, vous devrez évaluer les besoins en fonction de la stratégie programmatique pour assurer le meilleur soutien aux programmes.
Plus précisément, vos missions seront de:
– Mettre en oeuvre les programmes à travers le management des partenaires et le contrôle de la qualité des projets ACF (suivi, développement, contrôle de la qualité et de l’éthique, redevabilité)
– Négocier l’accès humanitaire en lien avec les autres partenaires humanitaires, les communautés et les autorités présentent dans la région
– Gérer la sûreté et la sécurité de tout le personnel ACF et d’effectuer des analyse du contexte sécuritaire de la région en lien avec l’ADP Opération et le RDD Sécurité et Sûreté
– Manager quotidiennement les 6 expatriés sous votre management, développer leur compétences et superviser indirectement les équipes au niveau régional.
Ce poste prévoit des déplacements terrain dans la région du Kasaï notamment à Tshikapa, Mbuji Maï ville, Kwamouth et dans le Kasaï central. La région a actuellement un budget d’environ 5 million d’USD et travaille avec BHA et CIIA.

VOTRE PROFIL

Vous avez minimum 5 années d’expérience en gestion, supervision de programmes et activités humanitaires multisectoriels ainsi que des expériences en gestion des équipes et programmes dans des contextes complexes avec des accès et communication limitées au sein d’un environnement volatile et en présence de conflits armés.
Doté·e d’une sensibilité aux différences culturelles, vous avez de très bonnes capacités d’analyse de contexte (sécuritaire, humanitaire…), une forte sensibilité aux thématiques transversales de genre, protection et environnement.
Vous prenez des initiatives, êtes flexible, adaptable et patient avec une attitude positive et un bon sens de l’humour. Vous savez organiser et gérer des priorités sous pression, maitrisez parfaite du Microsoft office : Word, Excel, Outlook, internet ; – Vous possédez des capacités de formateur démontrées et avez à coeur de faire monter en compétence et de responsabiliser vos équipes ; – Connaissance d’engagement aux objectifs et aux principes d’intervention d’Action Contre la Faim et des documents standards.

Pour postuler, cliquez sur ce lien : Postulez ici

Date limite : 08 juin 2023