REPUBLIQUE DU TCHAD UNITE * TRAVAIL * PROGRES
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE مدقت – لمع – ةدحو
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’EAU ET DE LA PECHE
DIRECTION GENERALE DU MINISTERE
DIRECTION GENERALE TECHNIQUE DES RESSOURCES EN EAU

PROGRAMME INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE BASSIN DU NIGER (PIDACC/BN) UNITE NATIONALE DE COORDINATION

داشت ةيروهمج

ةيروهمجلا ةسائر

ةيئاملا ةورثلاو هايملا ،ةئيبلا ةرازو

ةرازولل ةماعلا ةارادلاا

ةيمنتلاو ةئيبلل ةماعلا ةينفلاا ةرادلاا ةمادتسملا

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET : N°………../MEEP/DGM/DGTRE/PIDACC- BN/UNC/2020

POUR LE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT TECHNIQUE (AT) CHARGE DE L’ELABORATION ET LA MISE EN ŒUVRE DES SOUS- PROJETS

Nom du Programme : Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC-BN)

Référence de l’Accord de financement :

DON GCF, à travers le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

N° d’Identification du Programme : P-Z1-C00-070

Date de l’avis : ………………./2020

  1. Le présent Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt fait suite au Plan de Passation des Marchés du PIDACC/BN/TCHAD ;
  1. Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de financer le recrutement d’un Assistant Technique (AT) chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre des sous projets de la composante 1 du PIDACC/BN, composante Tchad.

Les services prévus au titre de ce contrat sont répertoriés comme suit :

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de la Pêche (MEEP) à travers la Coordination Nationale du PIDACC/BN/Tchad invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir une Assistance Technique (AT) chargée de :

  1. l’élaboration et la mise en œuvre des sous projets ;
  2. la campagne de sensibilisation des Usagers sur la lutte contre la pollution ;
  3. l’ingénierie sociale des périmètres pastoraux et irrigués ;
  4. la mise en place et la formation des comités de gestion des infrastructures ;
  5. la formation des Usagers et Usagères en adaptation au CC et GRN ;
  6. l’organisation des acteurs de la pêche et la vulgarisation des bonnes pratiques d’adaptation au CC et GRN du PIDACC/BN.
  • Les Cabinets doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, Curricula Vitae des Experts clés etc.).
  • Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
  1. Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures d’ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 8 h à 15 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Les expressions d’intérêt rédigées en langues française doivent être déposées en version papier ou par voie électronique à l’adresse de l’Unité Nationale de Coordination du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN), Sis dans l’enceinte de la Direction de la Pêche et du Développement de l’Aquaculture derrière SOS village d’enfants au Quartier Ndjari, N’Djaména_Tchad au plus tard le 01/07/2020 à 09 h 30 mn. Porter expressément la mention « Recrutement Assistant Technique (AT) pour l’élaboration et la mise en œuvre des sous projets du PIDACC/BN/TCHAD ». Téléphone : (+ 235) 66 31 90 11 ; Email : [email protected]

N’Djaména, le

Le Directeur Général du Ministère

MAHAMAT ALIFA MOUSSA