Appel à manifestation d’interet : Internews recrute un Agent d’impact et d’évaluation en France.

 

 

 

 

 

 

FONCTION GÉNÉRALE :

L’agent d’impact et d’évaluation pour le Earth Journalism Network (EJN) gérera, améliorera et systématisera continuellement les systèmes de suivi et d’évaluation (S&E) pour les projets mondiaux de l’EJN. Ils travailleront en collaboration avec le personnel national et les équipes du siège d’Internews pour développer des méthodologies de suivi et des systèmes de suivi efficaces, assurer une collecte de données cohérente et précise, et soutenir une analyse et des rapports efficaces sur l’impact global et les résultats des projets mondiaux du RJE. L’agent d’impact et d’évaluation sera chargé d’enregistrer les «histoires d’impact» dans l’ensemble du portefeuille du RJE, en utilisant la méthodologie de récolte des résultats pour rechercher et vérifier les résultats rapportés par nos partenaires.

LES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES 

comprennent ce qui suit : d’autres tâches peuvent être assignées :

  • Diriger la planification et la mise en œuvre des activités de suivi et d’évaluation des projets EJN Global et s’assurer qu’elles sont conçues d’une manière méthodologiquement solide et réalisable, mises en œuvre avec précision et que les résultats sont analysés et communiqués de manière appropriée.
  • Organiser et participer à la collecte, à la rédaction de rapports et à la rédaction d’histoires d’impact et d’études de cas similaires montrant les impacts que le RJE a eu sur les politiques publiques, les réglementations et les débats.
  • Coordonner la collecte trimestrielle d’indicateurs auprès des équipes de projet pour les efforts de suivi et d’évaluation du RJE et d’Internews, y compris l’utilisation et la gestion des données du programme dans la base de données Program Source.
  • Gérer l’approvisionnement des entreprises / consultants qui concevront et mettront en œuvre des recherches ciblées sur l’impact du programme RJE, au fur et à mesure de leur apparition.
  • Veiller à ce que les données soient synthétisées et mises à jour pour être incluses dans les rapports aux donateurs et aux efforts mondiaux de suivi et d’évaluation d’Internews.
  • Donner des conseils sur la conception et le développement de ressources et d’outils pour évaluer et suivre les indicateurs de projet, tels que les enquêtes pré- et post-test, les questionnaires des groupes de discussion, la collecte uniforme de données qualitatives, les systèmes de suivi internes, les histoires d’impact, etc., y compris dans les propositions de donateurs potentiels.
  • Soutenir le développement et le déploiement d’une théorie du changement à l’échelle du programme et des indicateurs et méthodes de mesure correspondants.
  • Superviser l’enregistrement des impacts signalés par les bénéficiaires et le personnel du RJE et être responsable de la recherche et de la vérification de ces impacts à l’aide de la méthodologie de récolte des résultats.
  • Autres tâches assignées par la direction du RJE, y compris éventuellement la participation à des projets de recherche, des tâches de communication et de gestion des subventions.

QUALIFICATIONS:

  • Au moins 5 ans d’expérience dans le suivi et l’évaluation de programmes internationaux, de préférence avec une expérience dans le secteur du développement des médias.
  • Excellent anglais écrit et parlé couramment, autres langues un plus.
  • Solides compétences en recherche qualitative et quantitative et expérience dans la conception et la gestion de recherches à méthodes mixtes, y compris la conception de cadres logiques, d’indicateurs et de méthodes de collecte de données appropriées.
  • Connaissance ou aptitude à saisir les méthodes organisationnelles courantes telles que l’analyse des réseaux sociaux, la récolte des résultats, les évaluations des capacités organisationnelles et l’analyse numérique.
  • Expérience de la formation à la recherche et du renforcement des capacités de recherche du personnel et des bénéficiaires du RJE, en personne et à distance.
  • Capacité à communiquer des concepts techniques à des collègues.
  • Solides compétences en présentation et expérience dans l’adaptation des résultats de recherche oraux et écrits pour les présenter dans un langage non technique à divers publics à différents niveaux de l’organisation, y compris des collègues, des non-chercheurs, des universitaires et des donateurs.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à s’engager de manière appropriée avec diverses parties prenantes, y compris des journalistes, des chercheurs locaux, des entrepreneurs, des cadres supérieurs du projet et des donateurs.
  • Antécédents de livraison de projets dans les délais, dans les limites du budget et à un niveau élevé.
  • Compétences en gestion de projet, y compris la planification, le budget et la gestion des ressources.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, les candidats sont donc encouragés à postuler rapidement.

Ce poste sera situé au Royaume-Uni, en France ou aux États-Unis ; par conséquent, un candidat retenu doit être présent au Royaume-Uni, en France ou aux États-Unis pendant la durée de la mission et obtenir le droit de travailler au Royaume-Uni/aux États-Unis/en France afin de commencer son emploi.

comment s’inscrire

Description du poste (taleo.net)

Date de clôture :