Avis de recrutement : GAIN recrute un Agent de projet, mécanisme de responsabilisation et de rétroaction communautaire (CFM) LSFF à l’état de Kebbi, Nigéria.

 

 

 

 

 

 

 

À propos du rôle

GAIN est à la recherche d’un agent de projet, d’un agent de responsabilisation et de CFM hautement motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe d’enrichissement alimentaire à grande échelle (LSFF) travaillant sur les interventions d’enrichissement alimentaire à grande échelle du filet de sécurité communautaire et social.

L’agent de projet, l’agent de responsabilité et de mécanisme de rétroaction communautaire (CFM) soutiendra le processus visant à garantir que les principes de transparence, de participation et de responsabilité sont intégrés dans tous les aspects du projet. Ils soutiendront la conception, la mise en œuvre et la gestion d’un mécanisme de retour d’information communautaire (CFM) solide qui permet aux parties prenantes du projet, en particulier les membres de la communauté marginalisés et vulnérables, de fournir des commentaires et d’exprimer leurs préoccupations concernant les activités du projet.

Le titulaire du poste sera également le point focal dans la mise en œuvre des activités de responsabilisation qui vont de la visite quotidienne sur les sites du projet à la collecte des plaintes, à leur transmission à l’unité appropriée pour qu’elles soient résolues, à la saisie des plaintes dans la base de données GAIN des plaintes et à la production de rapports périodiques. Le titulaire du rôle doit avoir une connaissance de base des directives du Partenariat de redevabilité humanitaire (HAP), des principes de la Norme humanitaire fondamentale (CHS) et d’autres directives de redevabilité pertinentes.

Le projet est mis en œuvre à Kebbi, mais le titulaire du poste devrait se rendre fréquemment dans d’autres États en fonction des besoins.

Les principales responsabilités comprennent
  • Soutenir la mise en place d’un service d’assistance/table d’information à utiliser au niveau communautaire.
  • Soutenir le développement et la saisie des plaintes dans la base de données des plaintes du LSFF.
  • Préparer des rapports bihebdomadaires indiquant les différentes catégories de plaintes et l’état des plaintes.
  • Fournir une formation et un renforcement des capacités au personnel du projet, aux partenaires et aux parties prenantes locales sur les principes de responsabilité et l’utilisation efficace du système CFM.
  • Assurer un suivi opportun et approprié des commentaires reçus, notamment en répondant aux préoccupations, en partageant les mises à jour et en apportant les ajustements nécessaires aux activités du projet.
  • Aider à l’élaboration de plans de travail mensuels à partir des plans de travail de projets connexes au sein du portefeuille LSFF.
  • Collaborer avec les chefs de projet pour s’assurer que les commentaires de la communauté informent la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet.
  • Aider à sensibiliser les parties prenantes du projet et les communautés au système CFM, en utilisant des canaux de communication culturellement appropriés et accessibles.
  • Fournir à l’unité de suivi et d’amélioration du programme les données CFM à intégrer dans les systèmes de suivi et de rapport du projet.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit démontrer une connaissance pratique et une expérience des directives HAP de responsabilité et des principes CHS dans un environnement de projet. Expérience de travail avec des communautés marginalisées et leur protection en plus de travailler avec des mécanismes de rétroaction des clients et de dépannage, y compris la gestion d’un service d’assistance et la gestion de bases de données.

Le titulaire du poste doit être à l’aise avec la technologie et pouvoir résoudre rapidement les problèmes liés à la technologie de dépannage. Faire preuve d’une pensée claire et systématique qui démontre un bon jugement, une résolution experte des problèmes et de la créativité.

Vous devez avoir de solides compétences en communication et en présentation. Excellente capacité à assurer la liaison avec et à gérer les différentes parties prenantes. Le candidat doit avoir une formation en informatique, études de genre ou de sauvegarde, nutrition humaine, gestion d’entreprise ou autre qualification pertinente.

À propos de notre offre

Le salaire brut de départ proposé pour ce poste est de NGN 7’388’496 – NGN 8’437’104 par an, selon l’expérience.

GAIN a une structure salariale équitable et compétitive qui permet une progression annuelle sous réserve de bonnes performances. En outre, GAIN offre un total de 37 jours de vacances par an (y compris les congés annuels, les jours fériés et les jours de fermeture supplémentaires), un régime de retraite attractif et une couverture d’assurance compétitive comprenant une assurance santé, voyage et vie. Nous nous engageons pour la santé de notre personnel, en particulier en ces temps difficiles, et avons développé un programme de bien-être qui comprend un travail flexible et hybride, des indemnités de congé supplémentaires, des journées de bien-être, un coaching de pleine conscience et l’accès à des conseils indépendants et confidentiels.

GAIN a également un fort engagement envers le développement professionnel. Nous vous aiderons à évoluer dans votre carrière grâce à des formations formelles et informelles, et nous nous engageons à vous offrir des opportunités par le biais de recrutements internes, de détachements et de promotions. Tout cela est livré dans un environnement de soutien et de collaboration.

Date limite : 6 juin 2023

Plus de détails