Avis de recrutement : L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) recrute un Directeur, Division de la gestion de l’information à Vienne, Autriche.

 

 

 

 

 

Objectif principal

Relevant du Directeur général adjoint pour les garanties, le Directeur (SGIM) a la responsabilité globale de la gestion de l’information sur les garanties et fournit au Département des garanties des services de traitement de données, de distribution sécurisée d’informations, d’analyse d’informations et de génération de connaissances nécessaires pour attirer des informations indépendantes, impartiales et crédibles. garanties conclusions. Le directeur est responsable de plus de 100 employés et d’un budget substantiel.

Rôle

Le directeur est : (1) un conseiller et un coordinateur pour le directeur général adjoint sur des questions telles que la stratégie et la politique dans les activités de gestion de l’information ; (2) un leader, fournissant une orientation stratégique générale conformément à une approche axée sur les résultats, ainsi que la motivation du personnel de la Division, la promotion de bonnes performances et du travail d’équipe et la création d’un environnement où le personnel peut développer ses compétences et partager ses connaissances et son expérience ; et (3) un gestionnaire des ressources humaines et financières affectées à la Division.

Fonctions / Résultats clés attendus

Diriger la Division en fournissant une direction technique et des conseils dans la mise en œuvre des activités de gestion de l’information et en supervisant et en évaluant le travail de la Division, en examinant continuellement son efficacité à fournir des niveaux de soutien appropriés aux objectifs du Département.

Assurer la direction technique de la stratégie du Département en matière de gestion de l’information sur les garanties et de sa mise en œuvre ; et conseiller le Département sur les questions connexes. 

Participer à l’équipe de direction du Département, contribuer à la planification stratégique, développer des approches innovantes et formuler des politiques de garanties, visant à renforcer l’efficience et l’efficacité du système de garanties. 

Servir d’officier responsable de l’AIEA pour la communication de routine sur la mise en œuvre des garanties avec les États membres couverts par la Division. 

Diriger et gérer les ressources humaines et financières affectées à la Division de manière efficace et efficiente, y compris la planification et l’affectation des ressources, la gestion efficace, la motivation et le développement du personnel, la mise en œuvre des activités prévues et l’évaluation des résultats. 

Établir et promouvoir la mise en œuvre de la politique et de la stratégie de l’Agence et du Département au niveau de la division, y compris la préservation et la croissance des connaissances et la gestion de la qualité.

Qualifications, expérience et compétences linguistiques

Master – Diplôme universitaire supérieur en science, technologie, ingénierie, analyse de l’information, non-prolifération ou gestion avec un accent sur les questions nucléaires étant considéré comme un avantage. Un diplôme universitaire de premier cycle dans les domaines pertinents susmentionnés avec cinq années supplémentaires d’expérience pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Au moins 15 ans d’expérience professionnelle pertinente, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine nucléaire, une partie substantielle de cette expérience étant au niveau de la haute direction.

Expérience avérée d’un excellent leadership et expérience dans la gestion des ressources humaines et financières, y compris la capacité de diriger et de motiver efficacement de grandes équipes multiculturelles et multidisciplinaires.

Vaste expérience internationale ou nationale des garanties et / ou de la gestion de l’information dans le domaine nucléaire ou dans des domaines directement liés aux responsabilités ci-dessus.

Excellente maîtrise orale et écrite de l’anglais. La connaissance d’autres langues officielles de l’AIEA (arabe, chinois, français, russe et espagnol) est un atout.

Date de clôture 2023-06-27, 23:59:00 

Postuler pour ce poste