Appel à manifestation d’intérêt : PATH recrute un Chef d’équipe en Santé numérique basé en RDC.
PATH recrute actuellement un responsable de la santé numérique (DHL) pour son portefeuille de programmes. DHL fournira des conseils stratégiques et un soutien technique pour un portefeuille croissant d’initiatives numériques, conçues pour aider les gouvernements nationaux des pays à revenu faible et intermédiaire à adapter, mettre à l’échelle et accélérer le déploiement d’outils numériques qui soutiennent les systèmes de santé et améliorent les résultats des maladies. en RDC. Le titulaire assurera également la direction du projet et la responsabilité de la réussite des livrables du projet, servira de point de contact principal pour la santé numérique dans PATH RDC, à la fois en interne et en externe, et assurera une communication, une coordination et une collaboration efficaces avec les parties prenantes du projet, y compris l’USAID. , et le ministère de la Santé. Il/elle veillera au respect des protocoles des organisations partenaires,
Responsabilités:
Direction du projet, responsabilité et stratégie :
- Assurer la direction du projet et la responsabilité de la réussite des livrables du projet, y compris la supervision des activités, des sous-accords et du budget.
- Servir de point de contact principal pour la santé numérique et tous les aspects numériques du portefeuille du programme PATH RDC, tant en interne qu’en externe. Assurer une communication, une coordination et une collaboration efficaces avec les parties prenantes du projet, y compris l’USAID et le ministère de la Santé (MOH). Diriger des mises à jour régulières, y compris des discussions hebdomadaires avec l’USAID et, au besoin, avec le ministère de la Santé.
- Travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes et les dirigeants de la santé numérique pour aider à développer la stratégie du projet et traduire cette stratégie en plans d’action. Assurer la coordination globale des activités et de leur mise en œuvre, résoudre les problèmes et communiquer les informations sur le projet, notamment en assurant une supervision technique et des conseils, si nécessaire.
- Assurer le leadership et le soutien des activités du projet, y compris le suivi et l’évaluation, s’assurer que les rapports et la documentation sont terminés en temps opportun, assurer la conformité avec les protocoles de l’organisation partenaire, les réglementations gouvernementales applicables et les politiques organisationnelles.
- Représenter PATH à l’extérieur auprès des agences internationales, des collaborateurs, d’autres organisations non gouvernementales et de la communauté des donateurs si nécessaire.
- Sur une base trimestrielle, organiser une réunion numérique de la RDC pour partager le travail numérique de PATH RDC
- Sur une base mensuelle, partagez un résumé clair sur les sujets/éléments clés entre le travail numérique et les projets PATH en cours.
- Collaborer avec le leader M-RITE MEL pour assurer l’alignement des activités de santé numérique avec le MoH/PEV, les attentes et les besoins des parties prenantes et permettre une innovation continue.
- Collaborer avec les dirigeants de Source pour élaborer l’outil de suivi des équipements de soins respiratoires et de l’utilisation de l’oxygène.
Gestion de projet et d’équipe :
- Superviser tout le personnel du projet des piliers thématiques numériques et les détachements de projet sur le projet. Ces rôles comprennent, mais sans s’y limiter : les conseillers techniques détachés auprès du gouvernement (jusqu’à 3 employés), les chefs de projet, les assistants de projet et les administrateurs de projet.
- Travailler avec les parties prenantes pour assurer la responsabilité et la conformité aux livrables du projet et aux exigences de l’USAID et du ministère de la Santé.
- Diriger l’équipe et gérer l’élaboration des plans de travail annuels du projet, en supervisant le travail du chef de projet pour développer et maintenir des systèmes de suivi pour la mise en œuvre du projet. Assurer la liaison avec le ministère de la Santé et les donateurs sur la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation et les rapports. Fournir une assistance technique aux partenaires, le cas échéant.
- Travailler avec les administrateurs de programme responsables de la gestion financière des budgets de projet en dirigeant l’élaboration et la gestion du budget de projet pour établir et superviser les sous-ententes.
- Participer à d’autres tâches programmatiques et administratives nécessaires à la réussite de la mise en œuvre des activités du programme.
Compétences et expérience requises :
- Baccalauréat en informatique, en santé publique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- Minimum de sept (7) ans d’expérience dans le domaine de la santé numérique, de la santé mondiale, du développement international ou des technologies de l’information ou dans un domaine connexe, avec au moins 3 ans d’expérience dans les systèmes d’information sur la santé et de surveillance des maladies, l’interopérabilité et les normes internationales, et l’information ouverte sur la santé mondiale logiciel système.
- Expérience démontrée dans la gestion d’une équipe, de sous-traitance et de projets complexes et rapides. Solide expérience en matière d’architecture et de gestion de projets basés sur des jalons pour obtenir des résultats solides dans les limites de budget et de temps.
- Capacité à documenter les leçons apprises sur le travail numérique de PATH RDC pour les politiques, identifier l’innovation et définir l’approche de renforcement des capacités.
- Familier avec les normes de santé courantes telles que HL7 FHIR, TOGAF, l’architecture d’entreprise, les échanges d’informations sur la santé et le développement de logiciels open source (DHIS2, OpenMRS, etc.)
- Expérience de travail avec les structures et le personnel du MOH et bonne connaissance du renforcement des systèmes de santé, solides compétences en programmation, gestion, technique et réflexion critique pour faciliter la mise en œuvre du programme.
- Excellentes capacités d’analyse, de communication, de présentation et de rédaction de rapports. Capable de présenter des informations techniques complexes à un public non technique, avec la capacité de fournir le niveau de détail approprié.
- Solides compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, à un niveau de leadership.
- Esprit d’équipe et collégialité avec la capacité d’interagir avec divers collègues et de faciliter de solides relations de travail ; habile à travailler en étroite collaboration avec les autres sur la distance géographique.
- Forte intelligence émotionnelle et capable de créer un environnement de travail hautement collaboratif composé d’experts techniques et d’experts en la matière. Partage la valeur et le confort d’une communication ouverte, d’une résolution proactive des problèmes et de l’adaptabilité.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais; diplomatie dans la communication avec un public large et diversifié. Maîtrise du français exigée.