Appel à candidature : USAID recrute un(e) Analyste financier(e) en Ouganda.
L’USAID/Ouganda recherche des candidats qualifiés pour le poste d’analyste financier ( deux postes). Le poste d’analyste financier (FA) est situé au Bureau de la gestion financière (OFM) de l’USAID/Ouganda. La FA fournit des conseils professionnels en gestion financière sur un large éventail de questions de gestion financière au contrôleur, à la gestion de la mission, aux équipes techniques et à diverses institutions partenaires gouvernementales et non gouvernementales, ainsi qu’aux institutions partenaires potentielles qui mettent en œuvre un éventail d’activités de développement complexes. . En tant que représentant de l’OFM, délégué par le contrôleur, à l’équipe technique à laquelle il est affecté, le FA effectue les analyses nécessaires et fournit des conseils appropriés sur les questions financières, de responsabilité et de gestion des risques liées à la planification et à la mise en œuvre des activités financées par le programme de l’USAID/Ouganda avec une estimation budget annuel du programme de 470 millions de dollars dans un environnement à haut risque en évolution rapide.
La FA assure le suivi financier et l’analyse des ressources de l’USAID et le renforcement des capacités pour assurer un meilleur suivi financier et minimiser les risques de fraude. La FA est spécifiquement responsable des audits, des examens financiers, des évaluations préalables à l’attribution, des évaluations de l’environnement de contrôle et des risques, des évaluations de la rentabilité et des examens de clôture, qui ont tous été moins rigoureux que nécessaire en raison du manque de personnel au sein de l’OFM. L’AF aide à évaluer les systèmes de gestion des finances publiques et de passation des marchés du gouvernement ougandais (GOU) et assure la supervision des services de surveillance tiers.
Le FA agit en tant que représentant du service client « à guichet unique » entre l’OFM et de nombreux clients internes et externes, y compris la haute direction de la mission ; des représentants d’agences du gouvernement ougandais, des prestataires de services du secteur privé ; les organisations partenaires de mise en œuvre (IP) ; et d’autres organismes donateurs internationaux concernant l’analyse financière et la comptabilité des projets mis en œuvre par la Mission. Le FA relève de l’analyste financier de supervision et le poste n’est pas de supervision.
ÉDUCATION
Une licence en comptabilité, finance, économie, statistique, économie du développement, mathématiques, politique publique, administration des affaires ou autre discipline quantitative est requis.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ANTÉRIEURE
Un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de l’analyse financière, de la comptabilité ou de l’audit est requis. Une expérience d’au moins trois (3) ans de cette expérience professionnelle auprès d’une organisation internationale ou d’un cabinet comptable minimum à un niveau intermédiaire est requise.
Le numéro de document de sollicitation détaillé : 72061723R10014 qui fournit la description complète du poste, les critères de sélection et des instructions spécifiques sur la façon de soumettre une offre se trouve à : https://ug.usembassy.gov/embassy/jobs/ ou envoyez un e-mail à EXO et spécialiste des ressources humaines à : [email protected]
Date de clôture : 30 juin 2023