Appel à manifestation d’intérêt : Church World Service (CWS) recrute un Superviseur de l’orientation culturelle basé en Ouganda.

 

 

 

 

 

 

Objectif principal:

Ce poste est principalement responsable de la formation, du soutien, de la supervision et de l’évaluation des formateurs principaux, des formateurs et des assistants de programme en orientation culturelle à Kampala et sur le terrain à travers l’Ouganda. Le superviseur du CO supervise activement tous les aspects de la mise en œuvre des circuits de CO (CR), y compris la surveillance quotidienne des CR sur le terrain, la formation d’orientation culturelle aux réfugiés approuvés pour la réinstallation aux États-Unis, la logistique des circuits et la sécurité. Dans le rôle de supervision, le poste participe également à l’embauche et veille à ce que le personnel de terrain du CO dispose du soutien administratif et logistique et des ressources dont il a besoin pour s’acquitter efficacement de son travail.

Tâches essentielles : Conformité :

  1. Veiller à ce que toutes les fonctions de formation du CO respectent strictement les politiques, directives et procédures PRM, RPC, CWS et RSC Afrique.
  2. Assure le développement, la mise en œuvre, la diffusion, le suivi et le respect des procédures opérationnelles standard (SOP) pour l’orientation culturelle.
  3. Effectue des observations sur les fonctions du personnel du CO pour s’assurer que la conformité est respectée et identifie les domaines d’amélioration ou les besoins de formation.
  4. Identifie et participe aux revues de processus régulières.
  5. Démontre sa capacité à mener des activités logistiques et administratives, y compris une formation d’orientation culturelle sur le terrain et à distance.
  6. Se rend sur le terrain pour surveiller la formation du CO, effectuer des évaluations de performance et rencontrer des partenaires et des fournisseurs.

Gestion et analyse des données :

  1. Aide à s’assurer que les circuits RSC sont planifiés, révisés et mis à jour au besoin jusqu’à confirmation, et que le personnel est préparé tout en s’assurant que toutes les fonctions sont exécutées de la manière la plus responsable sur le plan opérationnel.
  2. Aide à surveiller le mouvement des cas à travers le pipeline de réfugiés RSC Africa afin que les cas reçoivent le CO conformément à l’accord de coopération PRM.
  3. Développe des flux de travail en réponse à l’analyse du pipeline spécifique au département pour éclairer les projections de la charge de travail et l’affectation du personnel.
  4. Agit en tant que point de contact pour les demandes de renseignements concernant le formateur principal, le formateur et l’assistant de programme concernant le CO.
  5. En collaboration avec la direction du CO et du programme de l’Ouganda, aide à élaborer des rapports statistiques et des contrôles de qualité qui garantissent l’exactitude et l’efficacité. Travaille avec l’unité d’intégrité des données pour maintenir les rapports à jour, précis et accessibles au personnel de première ligne selon les besoins.
  6. Établit des systèmes de communication efficaces concernant les données et s’assure que les rapports sont exacts, efficaces et révisés régulièrement.
  7. Aide à la planification annuelle et aux objectifs de planification stratégique tels que communiqués par le COC et/ou le coordonnateur du programme.
  8. Rédige des rapports de voyage et examine ceux préparés par les subalternes directs avant leur distribution dans l’ensemble du SCF en consultation avec le coordonnateur du programme, assure le suivi des problèmes liés aux partenaires et à la logistique.

Représentation:

  1. Maintient des relations efficaces avec les partenaires de mise en œuvre de RSC, y compris PRM, OIM, UNHCR, RPC et les agences nationales de réinstallation.
  2. S’assure que la communication avec les partenaires du département est professionnelle, opportune et proactive. Représente les politiques et la culture de l’organisation auprès du personnel.
  3. S’assure que la main-d’œuvre est professionnelle lorsqu’elle représente CWS/RSC Afrique auprès des réfugiés, des partenaires, du bailleur de fonds et des collègues.

Gestion des performances :

  1. Fournit une supervision et un leadership directs au personnel de première ligne du CO, y compris des évaluations de performance annuelles, en participant à l’embauche et en coordonnant la gestion des congés.
  2. Développe et met en œuvre des modules de formation pour le personnel du CO en coordination avec l’unité de formation, et veille à ce que le personnel reçoive une formation croisée sur différents aspects du traitement des réfugiés.
  3. Communique les attentes en matière de rendement et coordonne l’intégration et la formation du personnel. Dirige l’encadrement, le mentorat, la rétroaction et les plans d’action correctifs pour les subalternes directs.
  4. Exécute des rapports d’assurance qualité et garantit l’exactitude des données des activités de formation à l’orientation culturelle et des rapports globaux sur le pipeline du CO.
  5. Surveille le temps et la présence du personnel pendant les CR en coordination avec les CR POC.

Soins du personnel :

  1. Surveille et assure un environnement de travail sécuritaire, sain et professionnel. Veiller à ce que les subalternes directs accèdent à leurs avantages et les utilisent de manière appropriée, y compris les congés.
  2. Soutient activement le personnel en promouvant un espace sûr, la porte ouverte et la politique d’escalade. Établit et communique des attentes claires au personnel afin de favoriser un environnement de travail prévisible et cohérent.
  3. S’assure que le personnel est en sécurité sur le terrain en coordonnant avec le bureau de la sécurité du personnel de la RSC et la direction des programmes ougandais, et en diffusant des informations relatives à la sécurité du personnel sur le terrain.

Administration du programme :

  1. Supervise la mise en œuvre des activités d’orientation culturelle sur le terrain et à distance en étroite collaboration avec le coordinateur du programme et les responsables du CO.
  2. Élabore et met à jour les procédures opérationnelles normalisées liées aux activités de randonnée sur le circuit d’orientation culturelle afin d’améliorer la cohérence et la coordination. Assure la mise en œuvre des directives de traitement USRAP au sein du département CO.
  3. Aide aux projections de voyage trimestrielles du CO en collaboration avec les responsables du CO. Déléguer la dotation en personnel pour le circuit, les activités de livraison à distance du CO et tout autre projet nécessitant du personnel du CO.
  4. Participe activement aux briefings et débriefings sur les circuits.
  5. En collaboration avec l’unité de planification, supervise la planification des personnes éligibles pour la formation d’orientation culturelle
  6. Participe à la formation et à l’intégration du nouveau personnel.
  7. Tient des registres de toutes les correspondances avec les partenaires.

Qualifications:

Éducation et certification :

  • Licence en éducation ou dans un domaine connexe; ou quatre (4) années d’expérience professionnelle rémunérée au lieu d’une licence sont exigées.
  • Master préféré

Expérience:

  • Six (6) années d’expérience professionnelle rémunérée requises.
  • Deux (2) années d’expérience en supervision directe sont requises.
  • Un (1) an d’expérience en tant que formateur principal ou formateur en orientation culturelle, de préférence.

Postuler : https://cwsglobal.org/work-with-cws/

Date de clôture :