Appel d’offres : Solidaridad recherche un Facilitateur externe pour l’atelier d’apprentissage et de réflexion au Kenya.
1.1 Programme RÉCUPÉRER LA DURABILITÉ (RS).
Le programme RS est un programme de 5 ans (2021-2025) soutenu par le ministère des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas. Le programme est mis en œuvre par le biais d’un consortium et, en bref, il tente d’invoquer le sens réel de la durabilité à la fois en théorie et en pratique dans les chaînes d’approvisionnement mondiales en matières premières. Le programme fonctionne dans 5 chaînes d’approvisionnement étant ; Coton et textiles, or, produits alimentaires, café et thé. Ces chaînes d’approvisionnement en produits de base sont des sous-projets de l’ensemble du programme.
Le programme vise à renforcer l’interaction entre :
• Une société civile dynamique et forte qui s’engage et débat avec les décideurs publics et privés, surveille la mise en œuvre et l’application des politiques et des mécanismes, tient les décideurs responsables, protège le genre et l’inclusion sociale, et exige et consomme des produits durables ;
• Un secteur privé responsable mettant en œuvre des politiques globales et des modèles commerciaux inclusifs innovants pour un approvisionnement, une production, un commerce et des investissements véritablement durables ;
• Un secteur public solidaire appliquant des normes nationales, régionales et internationales complètes et des cadres réglementaires qui garantissent une production, un commerce et une consommation durables.
2.0 Atelier d’apprentissage et de réflexion
Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours (MTE) du programme RS, Solidaridad et ses partenaires ont organisé un exercice d’apprentissage et de réflexion qui rassemble des acteurs des secteurs public et privé ainsi que des partenaires de mise en œuvre. Les ateliers doivent provisoirement se dérouler la semaine du 26 au 30 juin 2023. Les objectifs de l’atelier sont :
● Réfléchissez aux progrès de RS ! à ce jour
● Expliquez les principaux changements/résultats apportés par RS ! travail basé sur les adaptations de la TdC par pays
● Générer et tirer des leçons sur les stratégies qui fonctionnent le mieux et celles qui doivent changer
● Testez certaines des hypothèses fondamentales de la TdC du pays RS ! programme
● Planifier l’examen de suivi des objectifs et jalons du pays
2.1 Objectifs du Facilitateur Externe :
● Le facilitateur doit travailler avec les chefs de projet RS sur le travail préparatoire nécessaire pour un atelier en personne de deux jours. Elle ou Il doit préparer un rapport de synthèse avec les résultats des ateliers.
● En préparation de l’atelier, le Facilitateur, en consultation avec l’équipe du Projet Solidaridad, devra revoir la méthodologie de planification déjà développée pour l’atelier. Un ordre du jour détaillé de l’atelier proprement dit accompagnera ce programme.
3.0 Livrable
Un rapport complet sur le modèle fourni ; et – Une réunion virtuelle de suivi avec l’équipe sur le rapport final. Le rapport et la réunion de suivi doivent être fournis dans la semaine suivant l’atelier.
4.0 Durée des travaux.
La durée de cette mission est de 5 jours. Le facilitateur doit planifier une (1) journée de travail préparatoire avant l’atelier, deux (2) jours à l’atelier et deux (2) jours pour finaliser le rapport complet sur les produits/résultats et une réunion de suivi. avec l’équipe.
8. Lieu d’affectation
Le travail préparatoire du facilitateur, le rapport des résultats et les réunions de suivi se feront à distance tandis que l’atelier sera dispensé en personne. Il doit prévoir d’arriver au lieu confirmé au moins un jour avant le début prévu pour finaliser les préparatifs. Le facilitateur doit organiser sa logistique vers et depuis le lieu de l’atelier, y compris les déplacements aériens et terrestres, le cas échéant, l’hébergement et les repas. Les frais seront remboursés après les voyages sur présentation des pièces justificatives telles que les reçus et les cartes d’embarquement.
Processus de demande:
Le facilitateur est tenu de soumettre une manifestation d’intérêt contenant une déclaration sur l’expérience du candidat dans des missions similaires, un curriculum vitae, une proposition financière et un plan de travail avant le 6 juin 2023 à 5h00 (EAT).
Référence du sujet : EOI – Facilitateur externe pour l’atelier d’apprentissage et de réflexion
Les soumissions sont envoyées par e-mail à [email protected] et adressées à :
À l’attention de : directeur général
Solidaridad Centre d’expertise Afrique orientale et centrale
Centre d’affaires de Kilimani, chemin Kirichwa,
Boîte postale 42234 – 00100 GPO
Nairobi
Remarque : Le démarchage entraînera une disqualification automatique et seuls les candidats retenus seront contactés.