Appel à candidature : Sightsavers recherche un(e) Responsable de programme au Ghana.
À propos du rôle
L’agent de programme sera un membre clé du bureau de pays du Ghana responsable de la réalisation de notre projet innovant d’autonomisation économique, ainsi qu’une partie d’une équipe mondiale, contribuant à la croissance et à l’expansion du portefeuille.
L’agent de programme travaillera avec l’équipe de gestion du projet national et d’autres partenaires de financement/ressources pour coordonner la mise en œuvre des activités et partager les leçons apprises. Ils géreront tous les aspects du cycle du projet avec les partenaires, y compris la planification efficace, le démarrage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, la gestion financière et des actifs, les rapports, la documentation et la clôture.
D’autres responsabilités incluent :
- Assurer la liaison et travailler avec les Global Technical Leads (Disability Inclusive Economic Empowerment) et d’autres experts internes.
- Soutenir le développement / l’adaptation d’outils, par exemple, base de données des participants, suivi des entrepreneurs, outil de l’OIT, outil des trois cercles, formulaires de consentement éclairé, enquêtes, formulaires de rétroaction, formulaires d’inscription des participants.
- Soutenir l’apprentissage et l’adaptation en développant et en mettant en œuvre des outils, des événements et des processus, par exemple des journaux d’apprentissage, des groupes d’apprentissage par l’action, des outils de collecte de données qualitatives et quantitatives, l’analyse et la diffusion des données de performance.
- Documenter l’apprentissage et l’adaptation aux commentaires dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et les révisions de la TdC du projet ; et à l’équipe de projet, aux équipes mondiales, y compris l’équipe MEL et les GTL, ainsi qu’aux parties prenantes externes telles que les partenaires et les participants.
- Identifiez les organisations partenaires avec lesquelles Sightsavers peut travailler pour atteindre l’objectif stratégique du projet et de l’organisation de garantir que les personnes handicapées aient les mêmes droits et opportunités grâce à la prestation de services et au plaidoyer.
- Établissez des relations de partenariat efficaces et soutenez des relations à plus long terme qui vont au-delà de la durée du projet en diffusant des informations et en défendant les objectifs du projet.
- Soutenir les partenaires du projet dans la préparation des budgets et des prévisions.
- Surveiller les dépenses des ressources financières du projet en liaison avec le responsable des services de soutien financier et le directeur de pays.
- Soyez proactif en fournissant des informations de bonne qualité sur des études de cas et des reportages intéressants relatifs au projet pour soutenir la préparation de matériel de collecte de fonds et de matériel de plaidoyer.
- Agir en tant que premier point de contact pour tout incident ou problème de protection.
Il s’agit d’un rôle très varié et impliqué et ce qui précède n’est pas une liste exhaustive des tâches ou des compétences professionnelles requises. Veuillez consulter la description du poste pour plus de détails.
Compétences et l’expérience
En tant que candidat retenu, vous aurez de l’expérience avec les problèmes du marché du travail, y compris les évaluations du marché du travail, la formation / le développement des compétences, les stages, l’engagement des employeurs, l’inclusion des personnes handicapées, les stages et les salons de l’emploi.
D’autres exigences incluent :
- Expérience ou diplôme supérieur (baccalauréat ou supérieur) en sciences sociales, éducation, études de développement, santé publique ou autre domaine connexe.
- Connaissance de la législation et des politiques nationales dans le domaine du handicap, des droits de l’homme et de l’emploi.
- Expérience significative dans la mise en œuvre de projets, y compris une expérience du secteur du handicap et de l’intégration de la dimension de genre.
- Expérience dans le suivi, l’évaluation et l’apprentissage de projets.
- Expérience de la conception, de la gestion et de la réalisation de travaux de plaidoyer pour des projets d’inclusion sociale/handicap.
- Expérience de l’assistance technique à d’autres organisations.
- Une connaissance des problèmes actuels et des meilleures pratiques en matière de handicap, de la CNUDPH, des objectifs de développement durable (ODD) et de l’emploi est souhaitable.
- Expérience de travail au sein d’une IGNO/ONG.
Date limite : 18 juin 2023
Merci de postuler ici