La Banque Africaine de Développement recrute un Agent principal de développement de solutions SAP (Finances et trésorerie) à Pretoria, Afrique du Sud.

 

 

 

 

LA POSITION:

Sous la direction du gestionnaire de la Division du développement de solutions d’affaires numériques (TCIS.1), le spécialiste effectue des travaux de configuration, de développement et de maintenance de systèmes à toutes les phases du cycle de vie des applications pour le système ERP, de l’analyse des processus d’affaires à la conception de processus en passant par les tests. , mise en œuvre et support principalement en comptabilité financière, trésorerie et intégrations financières.

Le spécialiste effectue une analyse des besoins fonctionnels, des configurations fonctionnelles sur les modules Finance et Trésorerie, élabore des spécifications techniques, effectue le développement d’applications et des tests unitaires. Cela inclut les solutions personnalisées identifiées ainsi que les formulaires, les rapports et les vues de données associés. De plus, ce rôle permet les tests d’acceptation par les utilisateurs, développe la documentation technique et d’utilisation et fournit un support technique de deuxième niveau en coordination avec les partenaires internes et externes.

FONCTIONS CLÉS :

Sous la supervision et la direction du chef de division, TCIS.1, les principales tâches et responsabilités du responsable principal du développement de solutions SAP (finances et trésorerie) sont les suivantes :

  1. Effectuer l’analyse des exigences fonctionnelles, les configurations fonctionnelles sur le module SAP Finance, ABAP (RICEFWS), FIORI UI5, les services O-Data, les services Web, le développement et la maintenance REST et SOAP dans le système ERP S4 HANA et les interfaces associées principalement dans les domaines de la comptabilité financière, fournisseur les paiements, les modules de comptabilité des actifs ainsi que l’intégration avec d’autres modules financiers, les ressources humaines, la paie et les voyages.
  2. Produire des spécifications techniques et une documentation comprenant une analyse d’impact, des cas de test, des dépendances d’objets, des tests de performance et une analyse des risques. Crée des solutions aux problèmes commerciaux et techniques identifiés, conformément aux normes de l’industrie et aux ressources, règles et réglementations de la Banque africaine de développement.
  3. Effectuer la maintenance du système et le support de production pour les systèmes d’application SAP Finance et les applications de trésorerie telles que les réévaluations des devises étrangères (FCV), les comptes fournisseurs (paiements des fournisseurs), la comptabilité des actifs, les voies de publication pour les écritures de documents financiers, les propositions de paiement, le gestionnaire de communication bancaire, etc. interfaces telles que les intégrations Nakisa pour la comptabilité des actifs, les intégrations Concur pour les affectations de voyages, etc.
  4. Se tenir au courant des développements dans le domaine des avancées technologiques dans la technologie financière (FinTech), en particulier SAP S4HANA, sous la direction du superviseur. Crée des prototypes et des preuves de concepts identifiés pour permettre la prise de décision.
  5. En coordination avec les équipes de développement d’applications, aligner et contribuer aux normes de conception, de développement et de documentation.
  6. Agir en tant que personne-ressource remplaçante pour les autres domaines fonctionnels de l’équipe, au besoin.
  7.  Fournir un soutien pour le développement d’applications dans des domaines d’activité autres que les finances et la trésorerie, selon les besoins, en fonction des priorités.
  8. Effectuer toute autre tâche pertinente assignée par le superviseur.

COMPÉTENCES (compétences, expérience et connaissances):

  1. Une licence ou une maîtrise en informatique, en développement de logiciels ou dans des domaines commerciaux connexes.
  2. Au moins cinq (5) ans d’expérience pour les titulaires d’une maîtrise pertinente ou au moins huit (8) ans d’expérience pour les titulaires d’une licence pertinente dans le développement SAP ABAP avec au moins trois (3) ans d’expérience dans SAP S/4 HANA.
  3. Expérience de travail dans une grande organisation complexe.
  4. Excellente connaissance des méthodes et disciplines de configuration et de développement SAP.
  5. Compréhension complète de bout en bout des implémentations, du développement, de la qualité et des environnements de production SAP dans les compétences liées à SAP telles que SAP ABAP (RICEF), Workflow, SAP NetWeaver Gateway, FIORI & UI5 dans ECC 6.0 et S/4 HANA.
  6. Compréhension des bases de données relationnelles, du stockage de données et des concepts SQL. Compréhension des structures de données et des objets de données.
  7. Expérience de développement dans les modules SAP Finance (FI) et Trésorerie.
  8. Une expérience professionnelle ou des connaissances sur SWIFT sont un plus.
  9. Une bonne compréhension et une expérience fonctionnelle des intégrations financières avec d’autres modules SAP et NON-SAP seront un avantage supplémentaire.
  10. La connaissance d’autres modules SAP, d’applications non SAP et de différentes technologies sera un atout supplémentaire.
  11. Certification ABAP un plus.
  12. Excellentes compétences de communication écrite et verbale.
  13. Excellentes compétences de présentation.
  14. Solides compétences interpersonnelles.
  15. Capacité à communiquer efficacement ( écrit et oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
  16. Connaissance des logiciels standards de la Banque : Excel, Word, Power Point, MS Project, Access, etc.

Date de clôture : 23/06/2023 

Postuler ici