Avis de recrutement : L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un(e) Associé(e) aux politiques basé en Tanzanie.

 

 

 

 

À propos du rôle

L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recherche un associé politique pour soutenir le travail de politique et de plaidoyer de GAIN Tanzanie.

Le but de ce rôle est de renforcer la capacité de GAIN Tanzanie à s’engager et à influencer les processus politiques nationaux et infranationaux en utilisant l’approche des systèmes alimentaires.

Ce rôle travaillera sous la supervision et les conseils du conseiller principal en politiques pour aider à coordonner la mise en œuvre des actions nécessaires pour assurer la livraison des voies nationales engagées lors du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires en septembre 2021.

Travaillant en étroite collaboration avec le bureau du coordonnateur national du système alimentaire dans l’élaboration des plans d’action pour mettre en œuvre les voies du système alimentaire, ce rôle organise et convoque les partenaires dans l’espace du système alimentaire pour rallier le soutien lors de la mise en œuvre des voies du système alimentaire ; tout en soutenant également la mise en œuvre d’autres projets de plaidoyer politique spécifiques et en influençant les efforts connexes chez GAIN Tanzanie.

Ce rôle sera proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 3 ans, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé à Dar es Salaam, en Tanzanie.

Les principales responsabilités comprennent
  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action pour opérationnaliser les filières du système alimentaire
  • En collaboration avec le conseiller principal en politiques, renforcement du soutien consultatif en matière de politiques au sein du ministère de l’Agriculture
  • Préparer des notes d’orientation, des notes de service, des diapositives de haut niveau et s’engager dans d’autres supports de développement de contenu
  • Faciliter la traduction des décisions politiques en tâches et projets, en veillant à leur mise en œuvre efficace et opportune
  • Sous la direction du conseiller principal en politiques, fournir un soutien aux autorités gouvernementales locales dans la décentralisation des politiques liées au système alimentaire.
  • Soutenir le conseiller principal en politiques dans la mobilisation des ressources, l’engagement du gouvernement, des donateurs et du secteur privé.

Au propos de vous 

Le candidat idéal aura une expérience démontrable dans le travail politique lié à des sujets liés à la nutrition et à la sécurité alimentaire. Vous aurez la capacité de travailler efficacement avec des intervenants internes et externes de différents niveaux d’ancienneté. 

Vous devrez avoir la capacité d’influencer des résultats positifs grâce à votre travail et d’excellentes compétences en communication. Par conséquent, la capacité à collaborer est la clé du succès de ce rôle. 

Le titulaire du poste aura également une expérience éprouvée dans la réalisation de recherches documentaires, d’analyses documentaires et d’analyses de paysage. Vous aurez les capacités de diffuser toutes les données et recherches aux parties concernées ainsi que de présenter ces informations complexes à des publics non techniques. 

Les candidats doivent posséder un baccalauréat en nutrition, santé publique, développement international, sociologie, économie ou équivalent.

Une maîtrise dans une discipline pertinente est un atout supplémentaire.

Date limite : 23 juin 2023

Postuler pour ce poste