Stages : GIZ recrute un(e) Stagiaire en promotion des services de conseil aux entreprises et de transformation économique au Namibie.
Domaine d’activité
Le programme Promotion of Business Advisory and Economic Transformation Services II (ProBATS II) est un projet commun namibo-allemand de coopération technique pour le développement économique durable avec le ministère des Finances et des Entreprises publiques (MFPE). Alors que ProBATS I a soutenu le gouvernement namibien dans la mise en œuvre des stratégies “Growth at Home” et “Financial Sector”, ProBATS II se concentre sur le renforcement des capacités dans le domaine du développement du secteur privé et du développement des systèmes financiers.
Objectif : Les micro, petites et moyennes entreprises sont en mesure de participer à la reprise économique.
Approche : Le projet se compose de deux éléments :
(1) Le développement du secteur privé (DSP) vise à renforcer l’orientation stratégique des associations d’entreprises dans les chaînes de valeur sélectionnées et soutenues dans le cadre de ProBATS I. Il s’agit de mettre en place un système de gestion de la chaîne de valeur, d’améliorer la qualité des produits et des services et de renforcer les capacités des entreprises. Les interventions se concentrent sur l’optimisation des processus de production et l’exploitation des économies d’échelle dans les chaînes de valeur concernées.
(2) Le volet Développement du système financier (DSF) favorise l’accès au financement pour les MPME. Les interventions visent à renforcer les compétences des prestataires de services financiers afin de renforcer le développement d’une offre améliorée pour les MPME. On s’attend à ce que l’amélioration de l’offre de services financiers, associée aux activités de formation prévues pour les MPME, augmente leur utilisation des services financiers pour l’investissement et la croissance inclusive.
Vos tâches
Assistance dans le cadre de la consultation du Ministère des finances namibien sur des questions juridiques dans le domaine de la loi sur la protection des consommateurs et de la stratégie de financement des PME, entre autres.
Traitement de questions dans le domaine du droit économique international
Droit des marchés publics
Préparation et réalisation d’appels d’offres pour des services et des biens matériels
Soutien dans la planification et la gestion de projets
Votre profil
Premier examen d’État en droit achevé;
Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
Expérience dans le secteur privé souhaitable;
Expérience dans le domaine du développement des systèmes financiers également souhaitable.
Notes
La GIZ est signataire de la Charte de la diversité. La reconnaissance, l’estime et l’intégration de la diversité dans l’entreprise sont importantes pour nous. Tous les collaborateurs* doivent être valorisés – indépendamment du sexe et de l’identité sexuelle, de la nationalité, de l’origine ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge, de l’orientation sexuelle.
Le stage n’est possible que si vous êtes actuellement immatriculé(e), si vous suivez une formation continue dont l’accomplissement d’un stage fait partie intégrante ou si la fin de vos études ne remonte pas à plus de 6 mois au début du stage.
La rémunération mensuelle des stagiaires s’élève à 2 064 euros (brut). En fonction du pays d’affectation, une indemnité mensuelle supplémentaire (brute), dont le montant est fixé par la GIZ, est ajoutée à la rémunération du stagiaire.
La GIZ souhaite augmenter le nombre de personnes handicapées dans l’entreprise. C’est pourquoi nous nous réjouissons de recevoir des candidatures dans ce sens.
Monsieur Christoph Oldenburg ([email protected]) se tient à votre disposition pour toute question relative au contenu.
Date limite de dépôt des candidatures : 27.06.2023