Abt Associates recrute un Chef de projet adjoint
Description
Abt Associates, Division Développement International (IDD) recrute des candidats qualifiés pour postes basés à Dakar, dans le cadre d’une prochaine opportunité financée par l’USAID) au Sénégal, qui vise à fournir un soutien complet au système de santé du pays et à renforcer sa capacité et son engagement à améliorer l’état de santé des populations cibles par le biais de ressources humaines pour la santé, le financement, la gouvernance, la gestion de la chaine d’approvisionnement et des produits de santé, les données pour la prise de décision et les interventions à fort impact dans les domaines de la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (RMNCH), du paludisme et de la nutrition.
Sous la supervision du Chef de projet, le Chef de projet adjoint soutient la direction technique ainsi que l’élaboration et l’exécution de l’orientation stratégique du projet, et supervise la mise en œuvre des principaux aspects techniques du projet, en guidant les autres cadres techniques et en veillant à la réactivité et à la qualité du travail ainsi qu’à l’utilisation efficace des ressources et à l’obtention de résultats.
Tâches et responsabilités
Les tâches et responsabilités spécifiques sont les suivantes:
- Fournit un soutien managérial et technique au chef du projet en l’aidant dans des domaines tels que la planification du travail la gestion de la performance et la communication stratégique ;
- Représente Abt Associates et le projet auprès de la mission de l’USAID/Sénégal, du gouvernement du pays hôte, des partenaires locaux et d’autres parties prenantes clés ; servir de délégué au chef de projet selon les besoins
- Supervise les conseillers techniques et soutient l’équipe de direction du projet, en coordination avec le chef de projet.
- Gère et supervise le travail du personnel du projet et des sous-traitants ;
- Soutient et fourni une assurance qualité concernant l’élaboration et la mise en œuvre en temps voulu des activités techniques et veille à ce que des produits et des données de haute qualité et apportuns, nécessaire en matière de jalons relativement A la performance et aux cadres de résultats de l’USAID. soient produits ;
- Supervise l’équipe administrative du projet pour assurer le bon fonctionnement du projet, sa mise en œuvre en temps voulu et une communication efficace avec le client et le siège social.
- Soutient le chef de projet dans le processus de planification annuelle du travail du projet et s’assure que des plans opérationnels, des budgets et des rapports de qualité sont soumis conformément aux accords contractuels.
- Autres tâches assignées
Qualifications
- Diplôme de Master (minimum) ou doctoral (souhaitable) en santé publique, médecine ou autre domaine connexe.
- Au moins 8 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la santé internationale avec un Master ou 3 à 5 ans avec un Doctorat.
- Au moins cinq ans dans un rôle de gestion, en dirigeant et en soutenant des équipes dans la mise en œuvre technique de projets dans les domaines du renforcement des systèmes de santé (ressources humaines pour la santé, financement, gouvernance, gestion de la chaîne d’approvisionnement et des produits de santé, données pour la prise de décision), de la RMXCH. Et/ou des maladies infectieuses, de préférence en Afrique.
- Expérience avérée en matière d’interaction avec des organismes gouvernementaux, des homologues de la société civile et des organismes donateurs internationaux; expérience de l’USAID de préférence ;
- Capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec l’USAID, les fonctionnaires du gouvernement au niveau national et infranational, et d’autres partenaires de développement
- Expérience avérée de la gestion du travail au niveau infranational pour renforcer les capacités et améliorer la collaboration au niveau du district dans la prestation de services, le changement de comportement et les interventions à fort impact sur les systèmes de santé.
- Connaissance de la Réglementation du Gouvernement américain (par exemple, la Réglementation fédérale en matière d’achats et la loi sur l’aide à l’étranger).
- Avoir démontré de solides compétences en matière de présentation écrite et orale.
- Capacité avérée à diriger et à motiver des équipes multidisciplinaires et multiculturelles de taille moyenne à grande
- Maîtrise l’anglais et maîtrise parfaite du français.
Pour postuler
Envoyer un CV et une lettre de motivation au plus tard le 30 juin, en indiquant en objet de votre courriel : nom du poste
Postuler ici