Consultance pour le Contrôle de Qualité et l’Assurance des travaux, Kananga en RDC.
Objectifs spécifiques de la consultation internationale :
– Suivi rapproché des travaux de construction des forages avec présence physique lors des interventions critiques (choix de la profondeur du captage pour l’installation des crépines en PVC, développement des forages, essais de pompage).
– Assurer la réception provisoire des ouvrages de forage et évaluer la qualité de l’eau sur la base d’analyses physico-chimiques.
– Suivre la réalisation de 10 mini-systèmes d’adduction d’eau potable y compris la réalisation de 50 robinets publics (bornes fontaines).
– Réaliser les plans des mini-systèmes d’adduction d’eau potable
– S’assurer de la qualité des équipements solaires proposés et disponibles sur le site
– Suivre et vérifier l’installation des pompes solaires et à motricité humaine
– Suivre la construction de 104 latrines/douches dans les écoles
Education :
- Un master en Ingénieur hydrogéologue (BAC+5) en hydrogéologie, géologie ou géophysique, hydrologie, hydraulique, génie civil ou ingénieur sanitaire est requis.
Expériences professionnelles :
- Avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans la conception et la préparation de dossiers techniques de forages et d’installations sanitaires et de génie civil/construction, ainsi que le suivi et le contrôle d’ouvrages hydrauliques, d’installations de pompes manuelles et solaires, de pose de canalisations et de construction de bornes-fontaines pour l’alimentation en eau potable en RDC et en Afrique sub-saharienne.
Connaissance linguistique :
- La maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais est un atout.
- Bonnes compétences informatiques dans un environnement Windows, connaissance des communications Internet et maîtrise des applications MS Office (Word, Excel, Power Point).
Proposition des offres financières
Les candidats sont invités à produire une offre financière indiquant la rémunération totale (honoraires, frais de mission et autres frais connexes). Elle doit inclure les détails de la période de validité et le mode de paiement qui sera effectué selon les procédures approuvées par l’UNICEF.
Date limite : 28 juin 2023
Postuler pour ce poste