Accueil » Opportunités » Afrique » RD Congo » Avis de recrutement : PAM recrute un Consultant en ressources humaines basé en RDC.
CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION
Environ 25,8 millions de personnes devraient connaître des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë en République démocratique du Congo en 2023. Le conflit armé, entraînant des déplacements massifs de population, continue de réduire le pouvoir d’achat des ménages les plus pauvres et malgré la réponse continue du PAM dans l’est de la RDC et une intensification des opérations pour répondre à cette crise, l’écart croissant entre le nombre de personnes dans le besoin et celles bénéficiant de l’aide alimentaire se creuse. Cela a conduit le PAM à activer une réponse d’intensification de l’entreprise pour la RDC à compter du 1er juin.
L’Unité des ressources humaines du BP RDC fait partie intégrante de la réponse opérationnelle du PAM à cette crise humanitaire. Dans ce contexte, et sous la supervision du chef de l’unité RH, le responsable RH opère avec un minimum de supervision pour soutenir la prestation de services RH professionnels et axés sur le client, en partenariat avec les responsables pour mettre en œuvre des solutions RH conformes aux priorités institutionnelles du PAM.
Le titulaire du poste fournit des conseils sur des questions complexes, en appliquant les règles, les réglementations et l’expertise en matière de ressources humaines pour prendre des décisions et formuler des recommandations dans une gamme d’activités, et est fortement impliqué dans les activités quotidiennes et le travail d’analyse tout en fournissant des conseils au personnel subalterne pour s’assurer que les objectifs opérationnels et du projet sont atteints.
RESPONSABILITÉS / RESPONSABILITÉS
LIVRABLES EN FIN DE CONTRAT
Achèvement complet de toutes les tâches confiées pendant la durée du contrat selon le plan de travail.
QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES
Éducation:
Diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, administration publique ou commerciale, psychologie industrielle ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail ou de formations / cours connexes.
Expérience:
En règle générale, trois ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle en ressources humaines avec un intérêt pour le développement humanitaire international.
Une expérience dans la direction et l’instruction de membres du personnel moins expérimentés dans leur domaine d’expertise est souhaitée.
Une vaste expérience dans la fourniture d’un soutien administratif et système dans de multiples activités du cycle de vie de l’emploi, y compris le recrutement, les entretiens, le soutien à la formation, la gestion des performances, le soutien à la réinstallation et la mise en œuvre de politiques dans un environnement de bureau de pays est un atout.
Connaissances et compétences:
Langues : Maîtrise du français et de l’anglais.
Date limite : 11 juillet 2023
Postuler pour ce poste
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites