Accueil » Opportunités » Afrique » Éthiopie » PAM recrute un(e) Responsable de la politique de programmes à Addis Abeba en Ethiopie.
CONTEXTE & OBJET DE LA MISSION
En Éthiopie, le PAM fournit une assistance alimentaire à 4 millions de personnes, par le biais d’une assistance vitale en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, d’alimentation scolaire, ainsi que d’activités de renforcement de la résilience, en partenariat avec plus de 90 partenaires, dont des ONG et des partenaires gouvernementaux.
Nous cherchons à pourvoir un poste de responsable des politiques de programme (coordination des Nations Unies) qui, sous la direction et la supervision directe du directeur de pays adjoint (programmes), soutiendra la direction dans la coordination de la contribution et de l’engagement du PAM avec l’ensemble des Nations Unies afin d’atteindre un objectif cohérent. , efficient et efficace UNSDCF. Le responsable des politiques de programme prendra toutes les initiatives et responsabilités appropriées pour assurer l’alignement du soutien du PAM avec l’équipe de pays des Nations Unies (UNCT) dans et dans le cadre du programme de réforme des Nations Unies et conformément aux directives de l’UNDGO. Le consultant soutiendra l’élaboration de stratégies et de programmes communs des Nations Unies par le biais du processus d’évaluation commune de pays (CCA) et l’élaboration et la mise en œuvre d’un ciblé et stratégique du Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNSDCF) et en soutenant l’élaboration de stratégies nationales liées aux objectifs de développement durable (ODD). En outre, le titulaire coordonnera la participation du PAM aux groupes d’action des Nations Unies, à la gestion du programme des Nations Unies et aux équipes opérationnelles des Nations Unies et travaillera en étroite collaboration avec le RCO, les agences des Nations Unies, les responsables gouvernementaux, les conseillers et experts techniques et la société civile, assurant une coordination réussie et transparente. des activités collectives de l’ONU.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES
Formation : Diplôme universitaire supérieur en économie, sciences sociales, communications, relations internationales, sciences politiques ou domaine connexe
Expérience : Un minimum de 5 ans d’expérience dans des missions onusiennes ou bilatérales (au siège ou sur le terrain) ; une connaissance et une compréhension approfondies du système des Nations Unies sont attendues
Connaissances & Compétences :
Langue : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise.
Date limite : 21 juillet 2023
Postuler ici
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites