Catholic Relief Services recrute un Coordinateur d’urgence et de résilience en Haïti.

 

 

 

 

Résumé du poste :

En tant que coordinateur d’urgence et de résilience, vous assurerez la direction générale de l’équipe du programme d’urgence et de résilience et serez responsable d’assurer la haute qualité dans la gestion globale des projets mis en œuvre dans le portefeuille d’urgence et de résilience, y compris la qualité de la mise en œuvre programmatique (y compris suivi, évaluation et apprentissage) et les éléments administratifs des projets. Vous êtes chargé de vous assurer que les résultats du projet sont atteints dans les délais et dans les limites du budget, y compris les stratégies d’élimination et de durabilité, et que les budgets du projet sont consommés comme prévu. En tant que cadre supérieur, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe pour gérer de manière proactive la sécurité et atténuer les risques de sécurité et opérationnels.

Rôles et principales responsabilités :

· Diriger le développement, la mise en œuvre et la consolidation du programme d’urgence et de résilience. Assurer la supervision de tous les aspects de la qualité du programme, de la gestion du programme, de la représentation et des ressources humaines. Servir de point de contact principal pour les donateurs, y compris, mais sans s’y limiter, l’USAID/BHA et le PAM, ainsi que les parties prenantes publiques, privées et non gouvernementales.

· S’assurer que les objectifs stratégiques et les résultats sont atteints et respectent les normes de qualité technique grâce à la planification des activités annuelles et trimestrielles et aux prévisions budgétaires. Diriger l’examen technique trimestriel des plans de mise en œuvre.

· Gérer efficacement les talents, la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Offrir du coaching et du mentorat au personnel sous votre supervision. Adapter stratégiquement les plans de développement et effectuer des évaluations de performance pour les subordonnés directs. Superviser l’élaboration des plans de dotation et le processus de recrutement du personnel du projet.

· Coordonner avec le département MEAL pour superviser la conception et la mise en œuvre du système de suivi et d’évaluation, en utilisant des formulaires, des procédures et des outils appropriés pour la collecte et l’analyse des données comme base pour mesurer, documenter et rapporter les résultats.

· Gérer et atténuer les risques. Veiller à la conformité des donateurs dans toutes les subventions, y compris la surveillance des budgets, des finances et de l’administration des partenaires, et des rapports aux donateurs.

· Coordonner les relations avec les organisations partenaires du consortium. Contribuer à la coordination des rôles et des activités du personnel des organisations membres du consortium dans la mise en œuvre conformément aux principes de partenariat de CRS.

· Créer et maintenir des conditions propices à l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité de détecter, d’analyser et de répondre rapidement aux

carences. Identifier les écarts de performance et les opportunités de formation pour le personnel de CRS et des partenaires et assurer la conception et la prestation d’une formation et d’une assistance technique de haute qualité.

· Assurer la coordination et la synergie avec les autres départements du programme CRS/Haïti et contribuer à l’apprentissage interdépartemental.

Qualifications de base

· Maîtrise en développement international, relations internationales ou dans un domaine connexe.

· Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de subventions de développement à grande échelle, de préférence axées sur l’intervention d’urgence et le relèvement rapide.

· Expérience avérée de la gestion réussie de programmes financés par le gouvernement américain, y compris la gestion de projets multi-activités, une logistique compliquée et des budgets importants, ainsi que des produits de base.

· Au moins 3 ans d’expérience en supervision, y compris l’évaluation du rendement, l’encadrement et le mentorat.

Langues requises – Maîtrise du français, de l’anglais et du créole haïtien requise pour ce poste.

Voyage – Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 50 %.

Connaissances, compétences et capacités

· Leadership éprouvé et capacité à constituer et à motiver des équipes diversifiées et talentueuses

· Expérience avérée dans l’établissement et le maintien de liens institutionnels

· Capacité à travailler pour respecter les délais dans plusieurs environnements de tâches

· Excellentes capacités d’organisation, de planification et d’analyse; soucieux des détails

· Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec une force démontrée dans la gestion des relations

Qualifications préférées

· La connaissance de la stratégie de partenariat de CRS et de l’expérience de gestion des partenaires est un avantage.

· Expérience antérieure de travail avec les dirigeants communautaires et les autorités locales dans les zones rurales d’Haïti.

· Excellentes compétences en rédaction de rapports.

· Excellentes connaissances et expérience en gestion de budget et en gestion de projet.

· Maîtrise de Microsoft Office Publisher, Word, PowerPoint, Excel et Outlook.

Suivez les étapes ci-dessous pour soumettre votre candidature avant le 20 juillet :

Cliquez sur le lien https://lnkd.in/eShMWPTJ pour soumettre le formulaire de candidature.

Envoyez votre curriculum vitae, CV et lettre de motivation à [email protected]