La Guilde recherche un.e Chargé-e de projet outils et process du volontariat basé en France.

 

 

 

 

 

Vos principales activités et responsabilités : 

Développement et maintenance des outils du pôle volontariat et de La Guilde

  • Contribuer puis prendre la relais de la conduite du projet d’amélioration des fonctionnalités d’Engage, notre plateforme, et y intégrer la gestion des contrats de service civique
  • Participation à l’élaboration du cahier des charges puis du paramétrage du CRM de La Guilde pour qu’il réponde aux besoins du pôle volontariat.
  • Etablir le cahier des charges du logiciel de gestion de la formation et piloter la consultation des fournisseurs et le choix du produit final.
  • Base de données recrutement : proposer les modalités de constitution d’un vivier de volontaires « à disposition » des partenaires et mettre en relation les candidats en recherche de missions et les offres de nos partenaires.

Gestion financière, référent du pôle Gestion

  • Structurer le suivi budgétaire des activités du pôle, identifier, étayer les indicateurs pertinents de suivi des activités,
  • Collecter et mettre en forme les données, fournir les statistiques, anticiper un éventuel audit. (maîtrise des rouages du FONJEP, de la CFE et de l’ASC, les refacturations des cotisations sociales aux associations, etc.)
  • Maitriser le cout de revient des sessions de formations et identifier les autres affectations possible et/ou économies.

Analyse des processus 

  • Avec l’équipe Volontariat (7 personnes) et les parties prenantes concernées, analyser les processus de traitement de leurs demandes et identifier les gains de productivité possibles. Proposer des solutions d’adaptation et d’optimisation des fonctionnements et des moyens.

Expériences / Formation

Votre profil :

De formation supérieure (gestion des organisations, digitalisation de la relation client, gestion de projet, office management) vous avez déjà une première expérience professionnelle de 3 à 5 ans qui vous a permis de découvrir et de contribuer à :

  • La mise en place et l’utilisation d’un CRM,
  • L’élaboration et l’optimisation d’une plateforme de dématérialisation
  • l’exploitation de bases de données
  • Le suivi budgétaire, le calcul d’indicateurs de performance d’une activité et la réalisation de statistiques.

Disponible immédiatement, vous aspirez à travailler dans une organisation tournée vers l’action internationale et la solidarité. Vous connaissez l’univers associatif dans lequel vous vous êtes déjà engagé-e. Vous avez envie de rejoindre un acteur connu pour la neutralité de son engagement au profit de la jeunesse, du développement économique local et de l’aventure humaine.

Comment postuler

Merci de postuler en envoyant votre lettre de présentation et votre CV à [email protected] avec la référence CDP23 en objet de votre mail.

Date limite de candidature jeudi 3 aout.

Les entretiens avec la responsable du recrutement se dérouleront en Visio entre les 24 et 25 juillet puis les 8 et 9 aout.