Organisation Mondiale de la Santé recrute un(e) Spécialiste clinique basé au Népal.

 

 

 

 

 

Objectif du poste

Le but de ce poste est de développer une liste de candidats qualifiés à inclure dans cette liste annoncée pour le programme CDS, Népal. Les candidats retenus seront inscrits sur la liste et pourront ensuite être sélectionnés pour les missions relevant de ce domaine de travail ou pour des exigences/tâches/livrables similaires. L’inclusion dans la liste ne garantit pas la sélection d’un contrat SSA. Il n’y a aucun engagement de part et d’autre.

Arrière-plan

Le bureau de pays de l’OMS au Népal soutient le gouvernement du Népal (GoN) dans la formulation, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques, stratégies et plans nationaux de santé, conformément à la stratégie de coopération de l’OMS avec les pays (CCS) 2018-22. Le bureau de pays de l’OMS collabore avec le GoN et les parties prenantes concernées et soutient leurs efforts pour atteindre les objectifs de contrôle et d’élimination des MTN et des maladies transmissibles prioritaires pour les pays, comme prévu. Le GoN a déjà réalisé des progrès significatifs dans le cadre du programme d’élimination du Kala-azar et s’est engagé à réaliser l’élimination du Kala-azar d’ici 2030.

L’objectif du Poste

La feuille de route pour les maladies tropicales négligées 2021-2030 définit les objectifs mondiaux pour 2030 et les jalons pour prévenir, contrôler, éliminer et éradiquer un ensemble diversifié de 20 MTN et groupes de maladies alignés sur les objectifs de développement durable 2030. En collaboration avec le ministère de de la santé et de la population et de toutes les principales parties prenantes, ce poste de spécialiste clinique consiste à fournir une assistance technique au gouvernement pour améliorer la qualité de la gestion clinique du Kala-azar, des VBD et d’autres CD prioritaires dans les pays et à s’impliquer dans le contrôle, la surveillance et l’élimination des CD pour atteindre le jalon de l’élimination d’ici 2030.

Résumé des tâches assignées 

Sous la direction générale du représentant de l’OMS et la supervision directe du chef d’équipe (CDS), le titulaire effectuera les tâches suivantes :

  • Fournir un soutien technique pour renforcer la composante clinique des maladies transmissibles prioritaires pour les pays, y compris les MTN/LV et la tuberculose.
  • Aider à l’examen et à l’élaboration de protocoles et de procédures spécifiques au programme pour les maladies transmissibles prioritaires. Veiller à ce que les directives et protocoles cliniques respectent les normes, directives et politiques à jour de l’OMS et les approches stratégiques fondées sur des données probantes.
  • Fournir des conseils et des recommandations pour assurer une gestion clinique de qualité et développer des procédures standard pour le diagnostic et le traitement des maladies transmissibles prioritaires dans le pays.
  • Examiner et analyser les pratiques cliniques existantes dans le secteur de la santé et fournir une analyse des besoins critiques et des domaines pour renforcer les interventions. Fournir des recommandations pour l’amélioration des services de santé.
  • Faciliter la présentation clinique et mener des réunions de coordination et des discussions techniques avec les principales parties prenantes, y compris les associations professionnelles/médicales et les cliniciens seniors. Suivre et suivre les problèmes non résolus pour assurer la résolution.
  • Fournir un soutien technique et opérationnel et participer à l’enquête, à l’évaluation et au suivi et à l’évaluation liés aux interventions cliniques et des services de santé.
  • Soumettre les rapports techniques et l’état financier à temps
  • Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées par les superviseurs. Cela comprend les voyages en mission ou la réaffectation de lieu d’affectation à court préavis conformément aux exigences du programme.

Qualification

Éducation:

Essentiel : Diplômé en médecine d’une institution reconnue par le Conseil médical du Népal avec inscription valide au Conseil médical du Népal avec un diplôme d’études supérieures en médecine interne .

Souhaitable : Formation post-universitaire en médecine interne ou dans une discipline connexe.

Expérience:

Essentiel : Minimum 5 ans d’expérience clinique avérée dans la gestion des maladies infectieuses/transmissibles.

Souhaitable : Au moins un an d’expérience avérée dans le contrôle et l’intervention contre les maladies infectieuses

Date de clôture 7 août 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste